Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal dirty ou pédale sur canal clean ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canal dirty ou pédale sur canal clean ?
Bonjour
Sur mon ampli Orange crush 20rt, j'ai un canal clean et un canal dirty.
Je joue principalement en clean et je trouve le dirty moyen.
En incluant une pédale sur le canal clean, puis je espérer un son saturé plus propre qu'en utilisant le canal dirty de l'ampli ? Si oui, vous avez un conseil de pédale?
Merci
2
Oui absolument il te faut une pédale , les canaux dirty sont rarement à la hauteur.

Laquelle ?
3
Ok merci. Une overdrive...
4
Boss Blues driver, très reconnu et apprécié

5616393.png
5
Ok, merci je vais regarder cette pédale de près
6
Je viens de voir plusieurs vidéos de test et effectivement elle offre tout ce que je recherche....et pour un budget assez correct.....merci pour cette découverte
7
Les videos ne sont pas fiables, il a trop de paramètres que l'on ignore et c'est du MP 3 (?) et non reproduit en Hi-fi chez to sans doute. Et ce n'est probablement pas le même ampli que le tiens.
Je comprends que c'est souvent la seule source.

Ça n'enlève pas que c'est une excellente pédale.
8
Ok, compris. Effectivement, les vidéos sont souvent flatteuses mais cette pédale me plaît et je vais aller dans mon magasin préféré et demander avis et surtout l'écouter...
9
Je ne dirais pas flatteuse ( à moins que ça vienne d'un revendeur ) mais le matériel utilisé et de la façon dont il est utilisé et ensuite reproduit chez toi, pourrait avoir des différences sonores plus ou moins importantes.
La sonorité ce sont des détails qu'on peut ne pas perçervoir dans une video.

Trop loin du live et d'un CD que que tu écouterais sur un bon système. To vois la différence
10
Je vois....et je veux entendre aussi....