Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème wah Zakk Wylde et pile 9 volts

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème wah Zakk Wylde et pile 9 volts
Bonjour à tous
J ai un souci avec la Zakk wylde wah wah lorsque je mets la pile 9 volts ça ne s active pas mais avec le transfo 9 volts brancher sur prise la Pedale fonctionne pourtant tout à l intérieur le circuit a l air nickel
Je ne peux donc pas m en servir avec la pile 9 volts
Quelqu’un serait il me dire pourquoi avec la pile ça ne fonctionne pas
D avance merci :D:
2
La pile est neuve ? Il y a bien 9V entre les bornes ? (les piles neuves avec un défaut, c'est rare, mais ça arrive...)
3
La prise DC femelle où se branche le transformateur serait défectueuse. Si la pile est bonne évidemment.
Ou c'est une soudure interne qui est brisée sur un des ces contacts, le 2.

Dans cette prise / DC jack il y a un contact ( 2 et 3 ) qui branche la batterie au circuit quand le transformateur n'est pas branché.
Ce contact semble être défectueux. Il faut remplacer cette prise .

5647877.png



[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 10:50:12 ]

4
Oui la pile est bonne neuve et testée au voltmètre
Merci latole je vais regarder à ce que tu dis
Je vous tiens au courant (cas de le dire ) 👍:clin:
5
Certains que c'est un contact dans le jack ou une soudure du jack
6
Tu ne pensais pas si bien dire en voulant dessouder le jack concerné en commençant par la soudure 2 sans réussir à l enlever et l ayant réchauffer et essai après ; ça re fonctionne c’était donc bien une soudure pourtant à l œil contrôlé tt avait l air correct
Merci bcp pour ces bons conseils à tous et latole surtout :clin:
7
À l'oeil ce n'est pas facile a voir et souvent impossible.
Selon le montage de cette prise, ( que je ne connais pas ) elle n'est peut-être pas suffisamment retenu au boitier et ce sont les soudures qui en subissent les conséquences.

Beau travail