Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle stompbox ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle stompbox ?
bonjour, je cherche une stompbox pour un guitariste de mon groupe max 200 euros, simple avec ou sans boucle, mais de bonne qualité.
j'ai vu la Ortega horse kick pro a 165 euros. je n'ai pas vu que des retours positifs.
un avis ?
2
Les avis *, sont comme tu le dit, pas tous positifs, ou plutôt chaque avis exprime des bémols.
*Google en anglais, c'est là que ça se passe.

Une petite recherche sur les "meilleurs " modèles

Meinl Digital Stomp Box for Multi-instrumentalists – La meilleure

Roland SPD-1K Percussion Electronic Drum Pad -- La meilleure considérant le prix
3
j'ai eu cette hortega et je déconseille. Elle manque de sensibilité, il faut vraiment taper au bon endroit et assez fort pour que le son se déclenche.
C'est très fatiguant et le boitier a fini par se fendre en deux :( à force de taper à coup de Doc Marteens.

Actuellement j'utilise une "Drumport StompTech Laser-Stomp IR Pro", qui est tombée en panne à la première utilisation... Après réparation je n'ai pas eu de soucis (je l'utilise depuis 6 mois) et le principe de la barrière lumineuse est sympa c'est confort. Mais bon difficile de la recommander du coup.

Sinon j'ai aussi une stompbox Peterman "Puck'n Stompa", c'est pas mal du tout niveau confort et indestructible. Mais pas facile à sonoriser. Il faut presque impérativement un caisson de basse pour que ça sonne correctement.
4
Ton commentaire patrickpat va un peut dans le sens de ma réponse ; ce ne sont pas des stompbox recommandées.

patrickpat ! de Pincourt ?
5
Citation de latole :
patrickpat ! de Pincourt ?

Ah non je suis de Rennes.

Pour revenir aux stompbox la "Meinl Digital Stomp Box" a l'air pas mal, quand j'ai choisi la mienne elle n'était pas encore sortie. Ok il n'y a qu'un son mais ce n'est pas bloquant, perso j'utilise toujours le même (son stomp). Du coup si le confort est au rendez vous ça peut être bien, surtout que le prix est raisonnable.