Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'achète cette guitare pour 25€ ? Walden Natura D570

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'achète cette guitare pour 25€ ? Walden Natura D570
Bonjour à vous,
Alors voila, je veux m'acheter ma première guitare pour débuter et j'ai aperçu sur leboncoin la Walden Natura D570 pour 25€, 2 soucis :
- Il faut changer les cordes
- il y a un petit "pet" sur la rosace (c'est ça qu'on dit ?), voici le pet en question :

5904660.jpg

Pour les cordes je ne pense pas que ça soit un soucis, j'apprendrai. Je trouve ça juste bizarre qu'elle soit vendue pour si peu alors que je vois plusieurs centaines d'euros sur internet pour ce modèle.
Si le pet ne cause pas de soucis niveau sonorité, je m'en fou de l'aspect estéthique, je serai bien content de commencer sur ce genre de guitare.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis nouveau sur le forum alors j'espère ne pas avoir mal fait.
2
Le bris sur la rosace n'a aucune importance côté sonorité, ce n'est qu' esthétique .
Remplacer les cordes; commun à toutes les guitares des petites annonces.

L'Important ;
1- Est-ce que le manche est droit ou presque ?
Courbé très légèrement est acceptable. Trop courbé ; un ajustement de la truss rod est nécessaire.
2- Est-ce que la table ( le dessus ) est plat et non bombé ?
Très très légèrement bombè est acceptable

À 25 euros elle sera vendu dans les 24 heures de la plublication de l'annonce
3
Elle cote 110 environ d'après ce que je vois sur AF, donc 25€ ne me choque pas si elle dormait dans un placard depuis 10 ans et que la personne souhaite s'en débarrasser.
C'est une bonne affaire si l'état général est acceptable.
4
Ok, merci pour vos réponses, je vais la prendre. Sur les photos c'est difficile à voir si le manche est droit et si la table est plate, mais je verrai en y allant.
5
Si effectivement le manche et la table ont l'air réglo alors fonce !
Vérifie aussi que la table ne soit pas décollée ou éraflée sur les arrêtes de la caisse.
Pour le changement des cordes et un réglage général (avec un bon nettoyage vu la photo :bravo:), tu peux t'adresser a un luthier qui fera ça pour quelques dizaines d'euros, et tu auras un instrument parfait pour debuter.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6
Citation de pgekogr pmfuhdhrhghb :
Ok, merci pour vos réponses, je vais la prendre. Sur les photos c'est difficile à voir si le manche est droit et si la table est plate, mais je verrai en y allant.

Ne tarde pas trop car si elle est vu par d'autres et que la condition est acceptable, elle sera vendue.