Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test - je dois me séparer d'une de ces guitares

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blind test - je dois me séparer d'une de ces guitares
Bonjour à toutes et tous,

Je suis guitariste débutant et mon coté geek m'a fait accumulé pas mal de guitares que j'ai ensuite revendu au fur et à mesure de mes jeunes expériences avec elles. Il m'en reste encore 4 et j'aimerais en revendre une voire deux. Et là c'est littéralement le dilemme car je n'arrive pas à me décider. Je les enregistre, je les joues, je les écoute attentivement, tentant de reproduire exactement la même chose même si je suis limité par mon manque de technique qui biaise un peu mes comparatifs, bref, je suis totalement pommé et j'aimerais m'en remettre à des oreilles de guitaristes avertis. Vous trouverez deux extraits de ces deux guitares en lien wetransfert (je n'ai pas réussi à les mettre directement en PJ de ce post) afin, s'il vous plait, de recueillir vos remarques quant à leur sonorités. Toute remarque est bonne a prendre. Merci de votre aide.
https://we.tl/t-4hNb18Ekpf

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
Les deux sont très similaires quand même. C'est surtout une question de goût, à mon avis.

Pour ma part je préfère la guitare 1 : je trouve le son plus rond et plus plein (difficile de décrire un son avec des mots...), une résonnance plus agréable à mon oreille. La guitare 2 me semble plus précise, mais aussi un peu plus froide, plus sèche.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...
3
Merci vibraphonic pour ton avis !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Si quelques autres peuvent me donner le leur ça serait super 🙂

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

5