Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test - je dois me séparer d'une de ces guitares

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blind test - je dois me séparer d'une de ces guitares
Bonjour à toutes et tous,

Je suis guitariste débutant et mon coté geek m'a fait accumulé pas mal de guitares que j'ai ensuite revendu au fur et à mesure de mes jeunes expériences avec elles. Il m'en reste encore 4 et j'aimerais en revendre une voire deux. Et là c'est littéralement le dilemme car je n'arrive pas à me décider. Je les enregistre, je les joues, je les écoute attentivement, tentant de reproduire exactement la même chose même si je suis limité par mon manque de technique qui biaise un peu mes comparatifs, bref, je suis totalement pommé et j'aimerais m'en remettre à des oreilles de guitaristes avertis. Vous trouverez deux extraits de ces deux guitares en lien wetransfert (je n'ai pas réussi à les mettre directement en PJ de ce post) afin, s'il vous plait, de recueillir vos remarques quant à leur sonorités. Toute remarque est bonne a prendre. Merci de votre aide.
https://we.tl/t-4hNb18Ekpf

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
Les deux sont très similaires quand même. C'est surtout une question de goût, à mon avis.

Pour ma part je préfère la guitare 1 : je trouve le son plus rond et plus plein (difficile de décrire un son avec des mots...), une résonnance plus agréable à mon oreille. La guitare 2 me semble plus précise, mais aussi un peu plus froide, plus sèche.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...
3
Merci vibraphonic pour ton avis !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Si quelques autres peuvent me donner le leur ça serait super 🙂

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

5
Je ne me fierais jamais au son d'une guitare ( ou autre instrument , gadget) par vidéo où une partie des fréquences est éliminées ou modifiées pour les besoin de la transmission.

Et en plus tout est question de goût et de perception autrement il n'existerait pas des centaines de modèle de guitares.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 10:54:55 ]

6
Merci pour ta remarque Latole, il est vrai que la qualité d'une guitare ne se résume pas à sa sonorité. Mais c'est justement la sonorité à travers un micro qui m'intéresse dans la mesure où j'ambitionne de remplacer mes instruments de guitares virtuelles par des vrais, dans mes productions. Du coup, même si je comprends tes réserve je veux bien quand même avoir ton avis sur leurs sonorités dans ces deux extraits.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 11:55:23 ]

7
Pour le petite histoire les deux guitares sont similaires à part le bois des éclisses et du dos. Dommage que personne d'autre ne veuille me donner son avis....😞

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

8
Citation de pierrevi :
Pour le petite histoire les deux guitares sont similaires à part le bois des éclisses et du dos. Dommage que personne d'autre ne veuille me donner son avis....😞


Soit qu'il sont du même avis que ma réponse précédente.
Soit que parce que c'est le week-end on a autre chose a faire et ça ne fait que 24 heures que tu as posté ; patience

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 21:54:05 ]