Sujet Blind test - je dois me séparer d'une de ces guitares
- 7 réponses
- 3 participants
- 239 vues
- 3 followers
pierrevi
Je suis guitariste débutant et mon coté geek m'a fait accumulé pas mal de guitares que j'ai ensuite revendu au fur et à mesure de mes jeunes expériences avec elles. Il m'en reste encore 4 et j'aimerais en revendre une voire deux. Et là c'est littéralement le dilemme car je n'arrive pas à me décider. Je les enregistre, je les joues, je les écoute attentivement, tentant de reproduire exactement la même chose même si je suis limité par mon manque de technique qui biaise un peu mes comparatifs, bref, je suis totalement pommé et j'aimerais m'en remettre à des oreilles de guitaristes avertis. Vous trouverez deux extraits de ces deux guitares en lien wetransfert (je n'ai pas réussi à les mettre directement en PJ de ce post) afin, s'il vous plait, de recueillir vos remarques quant à leur sonorités. Toute remarque est bonne a prendre. Merci de votre aide.
https://we.tl/t-4hNb18Ekpf
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
Vibraphonik
Pour ma part je préfère la guitare 1 : je trouve le son plus rond et plus plein (difficile de décrire un son avec des mots...), une résonnance plus agréable à mon oreille. La guitare 2 me semble plus précise, mais aussi un peu plus froide, plus sèche.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
pierrevi
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
pierrevi
latole
Et en plus tout est question de goût et de perception autrement il n'existerait pas des centaines de modèle de guitares.
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 10:54:55 ]
pierrevi
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 11:55:23 ]
pierrevi
latole
Pour le petite histoire les deux guitares sont similaires à part le bois des éclisses et du dos. Dommage que personne d'autre ne veuille me donner son avis....😞
Soit qu'il sont du même avis que ma réponse précédente.
Soit que parce que c'est le week-end on a autre chose a faire et ça ne fait que 24 heures que tu as posté ; patience
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 21:54:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte