Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur ampli à lampes sur Paris?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparateur ampli à lampes sur Paris?
Salut
il semblerait qu'à Pigalle, il n'y ait plus personne pour entretenir ou réparer des amplis à lampes. Mais peut-être qu'il y a des gens qui travaillent de chez eux, et qui travaillent bien? Des recommandations?

Merci
DCMD
2
N'importe quel radio-électricien fera l'affaire

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Citation de venuxdeluxe :
N'importe quel radio-électricien fera l'affaire


Pas d'accord du tout, il y a plus d'incompétents que de professionnel honnête et compétent et constamment lu sur les forums.
Il faut absolument avoir une référence fiable.

Il y a un sujet ouvert sur les techniciens ;

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-reparateurs-d-ampli-repertoire-national,453372.html

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 11:46:13 ]

4
Je suppose qu'un professionnel connait son métier .....Donc il est inutile de polémiquer .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Citation de venuxdeluxe :
Je suppose qu'un professionnel connait son métier .....Donc il est inutile de polémiquer .


Absolument pas, c'est ce que crois le monde "ordinaire". Des incompétents il y en a dans tous les métiers.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 13:04:27 ]

6
Merci Latole. En effet un ampli à lampes je ne le confierais sûrement pas à un radio-electricien lambda, même compétent.
7
Citation de dacaumodo :
Merci Latole. En effet un ampli à lampes je ne le confierais sûrement pas à un radio-electricien lambda, même compétent.


Pour n'importe quoi , pas seulement un ampli a lampe
8
Il se trouve que les amplificateurs à lampes ( tubes à vide ) sont assez simple dans leurs conceptions et certains comme les HIWATT ou les vieux MARSHALL ont des " montages en l'air " permettant une réparation rapide . Le vrai soucis est de posséder un lampe mètre pour les tubes , le schéma d'origine de l'ampli , quelques instruments tels que générateur B.F. , distortiométre éventuellement , voltmètre indispensable , et savoir faire car les tensions importantes sont souvent mortelles ! Certaines lampes de puissances vont jusqu'à 2 K.volts ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9
Citation de venuxdeluxe :
N'importe quel radio-électricien fera l'affaire


C’est quoi radio électricien comme métier ?

Ceux que je connais sont des revendeurs et pour le sav, à part les basiques concernant l’utilisation (paramétrages et utilisation) et qq basiques comme changement -remplacement de fusibles, généralement ils envoient vers des usines ou centres de dépannage.
Donc pour un ampli à lampe c’est pas la bonne adresse.
Ca serait un peu comme envoyer une gibson pour réparation chez un menuisier….
Latole a transmis des liens .
Les luthiers ou certains magasins de musique ont souvent des dépanneurs pour ce type de matos dans leur réseau mais il y a aussi de tout.
10
Sur Paris ( Gare de l'est )

Contactez www.atelierenigma.fr

Bien cordialement