réactions à la news Commentaires sur la news : La légendaire Black Strat de David Gilmour a un nouveau propriétaire
- 37 réponses
- 23 participants
- 1 744 vues
- 30 followers
Hushman
7681
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
13 Mars 2026 à 11:43Commentaires sur la news : La légendaire Black Strat de David Gilmour a un nouveau propriétaire
La Jim Irsay Collection a été vendue hier soir aux enchères par Christie's à New-York et la Black Strat a battu un nouveau record.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Signaler
- 1
- 2
totounet
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Mars 2026 à 11:30 (modifié le 15 Mars 2026 à 11:30)
Vous êtes en train de vous prendre le chou pour une problématique qui ne vous concerne pas.
Ce qui est amusant c'est que vous transposez une vision qui n'est que la votre a l'ensemble.
Tout cela est en dehors de notre prisme, n'est pas rationnel pour nous mais l'est plus pour celui qui a les moyens.
C'est un classique ces enchères pour milliardaires, avec les bagnoles, les meubles, les costumes...et donc les guitares et tout ce que vous voulez.
Je ne comprends meme pas que vous en fassiez encore un pot au feu, cela ne nous concerne pas et ne nous enlève rien a nous les non-milliardaires.
Tant que ca ne nous empeche pas de faire notre musique a nous avec les gens qu'on aime.
Ce qui est amusant c'est que vous transposez une vision qui n'est que la votre a l'ensemble.
Tout cela est en dehors de notre prisme, n'est pas rationnel pour nous mais l'est plus pour celui qui a les moyens.
C'est un classique ces enchères pour milliardaires, avec les bagnoles, les meubles, les costumes...et donc les guitares et tout ce que vous voulez.
Je ne comprends meme pas que vous en fassiez encore un pot au feu, cela ne nous concerne pas et ne nous enlève rien a nous les non-milliardaires.
Tant que ca ne nous empeche pas de faire notre musique a nous avec les gens qu'on aime.
Signaler
Bonfoin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
15 Mars 2026 à 12:23
Oué mais dans ce cas là pourquoi y'a un article alors ?
Signaler
totounet
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Mars 2026 à 12:36
Pour que ca vous enerve et vous fasse causer non?

Signaler
0tist
2831
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Mars 2026 à 13:18
Je te rejoins Totounet, cependant et sans élan révolutionnaire excessif, il n’est plus possible de rester de marbre devant tant de vacuité.
Ces gens là ont aussi une responsabilité. Qu’ils réussissent très bien (comment c’est un autre sujet), qu’ils profitent de leur argent très bien, mais à quoi c’est une responsabilité sociétale qui s’impose désormais. Fini le temps des sottises, on ne sacralise pas un objet comme ça, on salue le vivant.
Cela dit, si les fonds peuvent servir à des choses utiles pourquoi pas mais j’ai un doute.
Adjugé !
Vente suivante !
Ces gens là ont aussi une responsabilité. Qu’ils réussissent très bien (comment c’est un autre sujet), qu’ils profitent de leur argent très bien, mais à quoi c’est une responsabilité sociétale qui s’impose désormais. Fini le temps des sottises, on ne sacralise pas un objet comme ça, on salue le vivant.
Cela dit, si les fonds peuvent servir à des choses utiles pourquoi pas mais j’ai un doute.
Adjugé !
Vente suivante !
La raison est un combat
Signaler
Bonfoin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
15 Mars 2026 à 13:47 (modifié le 15 Mars 2026 à 13:48)
Citation de totounet :
Le but d'Audiofanzine est d'énerver ses lecteurs ?
Bah là c'est raté, parcequ'avoir une montagne de fric pour en faire des âneries moi ça ne m'énerve pas, ça me conforte dans l'idée que courir éperdument après le fric ne sert à rien.
Et si le but d'audiofanzine c'est de nous faire causer, alors pourquoi nous demander de ne pas en parler ?
Pas très cohérent ton discours.
Signaler
Ema
4570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Mars 2026 à 13:58
x
Hors sujet :Je ne suis pas d'accord avec l'idée, à mon avis extrêmement naïve, d' "une problématique qui ne vous concerne pas".
Après tout, si on peut mettre une telle somme (dérisoire pour certains, je le rappelle) pour acheter une relique inutile (attention, je n'ai rien contre Davis Gilmour, bien entendu), pourquoi ne pourrait-on pas mettre le centuple pour "acheter" une élection à l'échelle d'un pays, avec tout ce que cela implique?
D'ailleurs, est-ce que ça n'a pas déjà été fait?
Je n'en sais rien, mais cette pauvre black strat risque de n'être que le symptôme visible d'un mal sociétal bien plus profond, aux conséquences très larges...
Je ne développerai pas ici, ça n'est pas l'endroit.
Sinon, à titre personnel, la musique qu'a produite cette black strat a infiniment plus de valeur que la guitare en elle même.
David Gilmour doit penser comme moi car il n'avait pas hésité à s'en séparer pour une vente de charité en 2019...
Signaler
totounet
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Mars 2026 à 00:09
En fait vous considérez que mon message plus haut ne tient pas compte de votre sensibilité.
Vous avez tort je comprends ce que vous exprimez.
Je vous explique juste (de mon point de vue perso il n’est que le mien bien sûr) que d’une situation classique (l’irrationalité du tarif de la vente de cette guitare) vous en faites une reaction perso inutile.
Les enchères se passent de la sorte depuis toujours, rien d’autre que du classique dans cette vente, et vous pouvez raler ca ne changera pas tout simplement en premier lieu parce que l’homme est comme ca.
C’est tout.
Vous avez tort je comprends ce que vous exprimez.
Je vous explique juste (de mon point de vue perso il n’est que le mien bien sûr) que d’une situation classique (l’irrationalité du tarif de la vente de cette guitare) vous en faites une reaction perso inutile.
Les enchères se passent de la sorte depuis toujours, rien d’autre que du classique dans cette vente, et vous pouvez raler ca ne changera pas tout simplement en premier lieu parce que l’homme est comme ca.
C’est tout.
Signaler
Steve5478
562
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Mars 2026 à 10:01
Citation de totounet :
Pour motiver les membres d'audiofanzine ; on organise une grande tombola avec le billet à 100€ (Y'a 145 000 membres sur AF ?
Bon, ce sera peut-être plus que 100€
Signaler
Bonfoin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
16 Mars 2026 à 10:08
Moi je ne râle pas.
Voir ces gens se retrouver face au vide malgré des dépenses folles ça me conforte dans l'idée que ça ne sert à rien de toujours courir après l'argent.
Voir ces gens se retrouver face au vide malgré des dépenses folles ça me conforte dans l'idée que ça ne sert à rien de toujours courir après l'argent.
Signaler
Teutoff
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Mars 2026 à 21:39
Pour la strat de Gilmour je sais pas mais la Tiger de Jerry Garcia a déjà repris du service 
https://share.google/T12CFELeN0Q47FkTU
https://share.google/T12CFELeN0Q47FkTU
Signaler
emfx
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Mars 2026 à 00:24 (modifié le 18 Mars 2026 à 00:31)
Ptin... et en plus pour un artist encore en vie, c'est encore plus dingue.
Apres, c'est toujours mieux investi que pour une croute du genre monochrome de whiteman, parce qu'il y a une vraie histoire derriere.
Une anecdote marrante : en 1985, un groupe d'investisseurs a racheté Fender pour 12.5 millions de dollars...
Meme si l'inflation joue son role, c'est quand même cocasse qu'une seule guitare vale aujourd'hui plus de dollars que la compagnie entière quand cette meme guitar etait deja fabriquée.
Apres, c'est toujours mieux investi que pour une croute du genre monochrome de whiteman, parce qu'il y a une vraie histoire derriere.
Une anecdote marrante : en 1985, un groupe d'investisseurs a racheté Fender pour 12.5 millions de dollars...
Meme si l'inflation joue son role, c'est quand même cocasse qu'une seule guitare vale aujourd'hui plus de dollars que la compagnie entière quand cette meme guitar etait deja fabriquée.
Signaler
kosmix
53835
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
18 Mars 2026 à 00:55
Ouais, comme quoi tout ça c'est bien n'importe-quoi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
damorg
5320
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
18 Mars 2026 à 13:04
Citation de Lao-Tseu-la-Montagne :
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2