Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
GregN8
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/03/2026 à 12:21:24
Citation :
Il ne reste plus qu’à espérer que les nouveaux propriétaires de ces guitares légendaires ne les laissent pas derrière les vitres d’un musée pour le restant de leurs jours.
Je ne vois pas pourquoi. Je pense surtout à la Mustang de Cobain me concernant, et ce serait bien de ne pas abîmer/altérer ce beau morceau de l'histoire de la musique. En tous cas, si je l'avais je n'y toucherais que très peu, et je me contenterais d'user mes propres guitares.
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2026 à 12:25:07 ]
Steve5478
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 13/03/2026 à 13:10:20
Entièrement d'accord @GregN8
Je me vois bien faire mes petits concerts du coin avec....
Et même si elle était à la maison, je ne suis pas sûre de l'utiliser, elle représente surtout un morceau d'histoire.
Bon, maintenant, même si j'avais les moyens, je ne sais pas si j'investirai là-dedans ?!
Ca me rassure, ce genre de dilemme ne se pose pas à moi pour l'instant
0
JLDavid
1062
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/03/2026 à 13:35:51
La guitare Vox !!! Je la vois pour la 1ère fois, a t-elle jamais été utilisée ?
0
placebo25
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 13/03/2026 à 14:30:21
La Vox ! Elle a l'air d'embarquer les effets qu'on retrouvait sur plusieurs modèles des 60' (genre Vox Phantom VI Special, Marauder). Très cool, j'aurais bien aimé voir une photo de la tête.
0
Archy1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/03/2026 à 14:39:29
Personnellement je trouve dommage qu’un instrument ne puisse plus être qu’une pièce de musée.
Les violons d’exception passent de mains en mains, ou bien on les prête à de grands artistes tout en en prenant le plus grand soin et je trouve ça très bien