Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

réactions à la news Commentaires sur la news : La légendaire Black Strat de David Gilmour a un nouveau propriétaire

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 97 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La légendaire Black Strat de David Gilmour a un nouveau propriétaire
298.jpg
La Jim Irsay Collection a été vendue hier soir aux enchères par Christie's à New-York et la Black Strat a battu un nouveau record.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Il ne reste plus qu’à espé­rer que les nouveaux proprié­taires de ces guitares légen­daires ne les laissent pas derrière les vitres d’un musée pour le restant de leurs jours.

Je ne vois pas pourquoi. Je pense surtout à la Mustang de Cobain me concernant, et ce serait bien de ne pas abîmer/altérer ce beau morceau de l'histoire de la musique. En tous cas, si je l'avais je n'y toucherais que très peu, et je me contenterais d'user mes propres guitares.

[ Dernière édition du message le 13/03/2026 à 12:25:07 ]

3
Entièrement d'accord @GregN8 ;)
Je me vois bien faire mes petits concerts du coin avec.... :facepalm: :mrg:
Et même si elle était à la maison, je ne suis pas sûre de l'utiliser, elle représente surtout un morceau d'histoire.

Bon, maintenant, même si j'avais les moyens, je ne sais pas si j'investirai là-dedans ?!
Ca me rassure, ce genre de dilemme ne se pose pas à moi pour l'instant :8):D:
4
La guitare Vox !!! ;-) Je la vois pour la 1ère fois, a t-elle jamais été utilisée ?
5
La Vox ! Elle a l'air d'embarquer les effets qu'on retrouvait sur plusieurs modèles des 60' (genre Vox Phantom VI Special, Marauder). Très cool, j'aurais bien aimé voir une photo de la tête.
6
Personnellement je trouve dommage qu’un instrument ne puisse plus être qu’une pièce de musée.

Les violons d’exception passent de mains en mains, ou bien on les prête à de grands artistes tout en en prenant le plus grand soin et je trouve ça très bien :clin:
7
Bonjour Placebo,

Citation :
j'aurais bien aimé voir une photo de la tête.

Il y a plusieurs bonnes images sur le site de Christies :

https://www.christies.com/en/lot/lot-6573392?ldp_breadcrumb=back