Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

aide demandée Branchement Console Yamaha MG102C pour instru

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 103 vues
  • 3 followers
Branchement Console Yamaha MG102C pour instru
6880198.jpg
6880199.jpg
Bonjour à tous !!!

J'ai récupéré une console de mixage Yamaha MG102C et sachant que je débute j'aimerais pouvoir brancher un PC pour diffuser de la musique, ma guitare electro accoustique, mon électrique (j'ai entendu qu'il fallait de quoi pré amplifier...), un micro et en sortie brancher mon ampli de guitare Marshall MG15FX.

J'ai essayé mais aucuns sons ne sort je ne comprend pas...

Pouvez vous m'aider ?

Merci bcp les zikos !!! :bravo:
L'ampli guitare ne sera pas idéal pour avoir un son correct avec tout ça, mais tu devrais quand même avoir du son...

L'idéal serait de sortir de la table par les prises RCA "REC OUT" et de rentrer dans l'ampli par le mini-jack stéréo "smartphone" (à côté de la prise casque).

Mais sinon, n'importe quelle sortie de la table vers l'input de l'ampli, ça devrait faire du son...

Une fois que tu auras réussi à avoir du son, on pourra affiner un peu les branchements...
Citation de Vibraphonik (voir le message) :
L'ampli guitare ne sera pas idéal pour avoir un son correct avec tout ça, mais tu devrais quand même avoir du son...

L'idéal serait de sortir de la table par les prises RCA "REC OUT" et de rentrer dans l'ampli par le mini-jack stéréo "smartphone" (à côté de la prise casque).

Mais sinon, n'importe quelle sortie de la table vers l'input de l'ampli, ça devrait faire du son...

Une fois que tu auras réussi à avoir du son, on pourra affiner un peu les branchements...

Du coup il me faudrait quoi comme enceinte en sortie ?

Je vais tester le branchement que tu me dis demain car tout à l'heure quand jai branché j'avais pas de son du tout.....

Tu vois ce que je veux faire ? En gros sortir de la musique de mon ordinateur, et jouer et chanter avec ma guitare :clin:
Tu peux brancher sans souci un PC dans les entrées 7/8 ou 9/10 (prises au choix : RCA ou jack).

Pour le micro : aucun problème non plus dans une des entrées en prises XLR (de préférence 1 ou 2, elles on aussi un compresseur : très bien pour la voix). Elles sont dotées de préamplis pour les micros.

Par-contre pour les guitares électrique/électro-acoustique rentrer comme ça direct dans la console n'est vraiment pas l'idéal. Il faudrait passer soit par une DI (boitier de direct braché sur une prise micro XLR) soit par un multieffets dédié guitare (qui sort en jack niveau ligne ou en XLR). Sinon tu peux toujours te brancher dans l'entrée guitare de l'ampli si la console est branchée en minijack comme la préconisé Vibraphonik.

>>>Pour la sortie vers l'ampli, comme l'a dit Vibraphonik : le stereo out vers la prise pour smartphone en minijack. Ça prend un niveau ligne, c'est ce que la table sort. Par-contre à priori tu perds tous les réglages de la section préampli de l'ampli (gain, ES, reverb/FX) par-rapport à l'entrée jack de la guitare.

Ne t'attends pas à un son génial. Un ampli et un haut-parleur guitare ne sont pas prévus pour une écoute "hifi".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Comme enceinte de sortie, l'idéal serait un système "neutre", comme une enceinte amplifiée FRFR (ou de sono) par exemple. Un ampli pour guitare acoustique, voire même une petite enceinte pour téléphone peut aussi suffire (surtout si c'est pour jouer chez toi).

Essaye aussi de préciser un peu comment tu branches tout ça, sinon on aura du mal à t'aider...

Et commence aussi avec des choses simples : micro - table - ampli, pour vérifier que ça fonctionne. Les sorties "normales" de la table sont celles indiquées "STEREO OUT".