Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

aide demandée Branchement Console Yamaha MG102C pour instru

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 103 vues
  • 3 followers
Branchement Console Yamaha MG102C pour instru
6880198.jpg
6880199.jpg
Bonjour à tous !!!

J'ai récupéré une console de mixage Yamaha MG102C et sachant que je débute j'aimerais pouvoir brancher un PC pour diffuser de la musique, ma guitare electro accoustique, mon électrique (j'ai entendu qu'il fallait de quoi pré amplifier...), un micro et en sortie brancher mon ampli de guitare Marshall MG15FX.

J'ai essayé mais aucuns sons ne sort je ne comprend pas...

Pouvez vous m'aider ?

Merci bcp les zikos !!! :bravo:
L'ampli guitare ne sera pas idéal pour avoir un son correct avec tout ça, mais tu devrais quand même avoir du son...

L'idéal serait de sortir de la table par les prises RCA "REC OUT" et de rentrer dans l'ampli par le mini-jack stéréo "smartphone" (à côté de la prise casque).

Mais sinon, n'importe quelle sortie de la table vers l'input de l'ampli, ça devrait faire du son...

Une fois que tu auras réussi à avoir du son, on pourra affiner un peu les branchements...
Citation de Vibraphonik (voir le message) :
L'ampli guitare ne sera pas idéal pour avoir un son correct avec tout ça, mais tu devrais quand même avoir du son...

L'idéal serait de sortir de la table par les prises RCA "REC OUT" et de rentrer dans l'ampli par le mini-jack stéréo "smartphone" (à côté de la prise casque).

Mais sinon, n'importe quelle sortie de la table vers l'input de l'ampli, ça devrait faire du son...

Une fois que tu auras réussi à avoir du son, on pourra affiner un peu les branchements...

Du coup il me faudrait quoi comme enceinte en sortie ?

Je vais tester le branchement que tu me dis demain car tout à l'heure quand jai branché j'avais pas de son du tout.....

Tu vois ce que je veux faire ? En gros sortir de la musique de mon ordinateur, et jouer et chanter avec ma guitare :clin: