14 Juillet 2026 à 14:18Avis sur les guitares Fredonie?
Je ne trouve aucun avis sur ces guitares sur internet, quelqu'un a déjà essayé?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
DustyTill
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Juillet 2026 à 19:26
Personne?
Atelier Fredonie
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
20 Juillet 2026 à 09:38
Bonjour DustyHill,
J'ai vu passer votre question sur le Forum, et je constate que vous n'avez pas eu de retour à votre demande... sniff
En tant que luthier de Fredonie, je me permets de vous apporter objectivement des infos.
Je suis basé à côté de Nantes (près de Clisson), je répare et fabrique des guitares et basses électriques depuis 3 ans. J'essaie de proposer des guitares aux musiciens qui souhaitent passer l'étape "vouloir son instrument" sans casser sa tire-lire parfois légère. Ayant une activité salariée en parallèle, cela me permet de stabiliser mon activité de lutherie.
Je m'adapte ainsi aux besoin de lutherie de chacun : fabrication d'instruments complets ou modification de lutherie d'une guitare de série (refabrication de manche avec un profil particulier par ex.). Je travaille avec des modèles 3D que j'ai conçu, qui permets aux musiciens de se rendre compte de son projet, mais aussi pour être traduit en programme pour commande numérique. Sur mon site, tout n'est pas encore à jour, (galerie photos et configurateur de guitare notamment), mais cela avance à petit pas.
Si vous souhaitez tester mes instruments, quelque-uns sont à l'atelier si vous n'êtes pas trop loin ou prochainement au festival de musique stoner Westill Fest à Vallet (44), https://westill.fr/, qui aura lieu le 30 et 31/10/26. Mon stand sera présent avec de nouvelles créations. J'espère aussi intégrer en 2027 un salon de lutherie en banlieue parisienne, mais les places sont limitées !
Et vous, vous cherchez quel type de lutherie ?
Au plaisir de vous croiser,
Antonin
DustyTill
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Juillet 2026 à 17:12
Merci de votre réponse, mais c'est vrai que c'est difficile d'acheter quelque chose sans avis dessus de nos jours, surtout que j'ai déjà eu des très mauvaises expériences, c'est pour ça que ça me paraissait important de demander.