Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

réactions à la news Commentaires sur la news : Le luthier nantais Arthur Bellec a conçu une guitare renversante

• 11 réponses
  • 12 participants
  • 613 vues
  • 16 followers
Commentaires sur la news : Le luthier nantais Arthur Bellec a conçu une guitare renversante
298.jpg
Dénommée Pop-Corn, la nouvelle réalisation d'Arthur Bellec offre la particularité d'être entièrement construite à l'envers.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Génial ! 👍
  • J’aime
1 réaction
  • nao.c
Tiens, pour le corps humain, c'eut été une bonne idée de faire pareil, afin de trans­mettre un maxi­mum d’in­for­ma­tions de manière péda­go­gique, et de pouvoir intervenir plus facilement si nécessaire.
  • J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • StratoGibs
  • skarabee.nc
  • evellin
  • Pevets
L'utilisation de toi exotique ? :mrg: c'est sympa pourtant d'utiliser le moi exotique !
Très intéressant, tant sur le plan pédagogique que pour permettre au luthier de faire évoluer le son de l’instrument, même si une barre d’harmonie placée à l’intérieur ou à l’extérieur modifiera forcément le son de la guitare. C’est vrai que c’est joli, le travail du bois. 😀
C'est la guitare des Soeurs Tatin...
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
7 réactions
  • Kibouille
  • TC Hotrod
  • kosmix
  • JLDavid
  • Steve5478
  • Tenrolff
  • StreamerS1
Intéressant, une guitare éducative.

Vivement une version solid body :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
4 réactions
  • gobo
  • Kibouille
  • damorg
  • StreamerS1
:facepalm: :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

intéressant,
mais j'ai l'impression que l'esthétique passe avant le son.
un barrage permet de tendre la table d'harmonie comme une peau de tambour. du coup le barrage extérieur atténue les contraintes mécaniques du barrage intérieur. de plus, le bois apporté empêche une bonne vibration de l'instrument . le changement des cordes compliqué et la touche en plexi reste intéressant pour montrer le truss rod mais...
Je pense qu'il a voulu faire parler de lui et c'est réussi! longue vie à nos artisans luthiers.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
certainement pas très conviviale pour le jeu au niveau de l'avant-bras, et j'ai des doutes quant à la solidité du barrage non protégé sur la durée
Citation :
Arthur dessins ses modèles

Faudrait relecture les news avant de les publications.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • blackbollocks
  • Frajean
  • TC Hotrod
Je rejoins les interrogations de Yohann Geffroy.

Je ne suis pas luthier mais il me semble que le fonctionnement optimal d'une guitare acoustique repose sur des contraintes et des forces physiques appliquées à la caisse et au barrage, difficilement réversibles sans entrainer des changements de comportement (cf. rigidité ou acoustique). :??: