réactions à la news Commentaires sur la news : Le luthier nantais Arthur Bellec a conçu une guitare renversante
- 11 réponses
- 12 participants
- 613 vues
- 16 followers
Hushman
8117

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
23 Juillet 2026 à 11:13Commentaires sur la news : Le luthier nantais Arthur Bellec a conçu une guitare renversante
Dénommée Pop-Corn, la nouvelle réalisation d'Arthur Bellec offre la particularité d'être entièrement construite à l'envers.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Loki H
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Juillet 2026 à 12:27
Génial ! 👍
signaler
- nao.c
JLDavid
1097

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Juillet 2026 à 12:29
Tiens, pour le corps humain, c'eut été une bonne idée de faire pareil, afin de transmettre un maximum d’informations de manière pédagogique, et de pouvoir intervenir plus facilement si nécessaire.
signaler
- StratoGibs
- skarabee.nc
- evellin
- Pevets
simerah
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
23 Juillet 2026 à 12:29
L'utilisation de toi exotique ?
c'est sympa pourtant d'utiliser le moi exotique !
signaler
benJscan
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
23 Juillet 2026 à 12:33
Très intéressant, tant sur le plan pédagogique que pour permettre au luthier de faire évoluer le son de l’instrument, même si une barre d’harmonie placée à l’intérieur ou à l’extérieur modifiera forcément le son de la guitare. C’est vrai que c’est joli, le travail du bois. 😀
signaler
damorg
5460

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
23 Juillet 2026 à 12:58
C'est la guitare des Soeurs Tatin...
signaler
- Kibouille
- TC Hotrod
- kosmix
- JLDavid
- Steve5478
- Tenrolff
- StreamerS1
kosmix
55527

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Juillet 2026 à 17:33
Intéressant, une guitare éducative.
Vivement une version solid body
Vivement une version solid body
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- gobo
- Kibouille
- damorg
- StreamerS1
StreamerS1
4252

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Juillet 2026 à 17:38
Signé StreameS1, ex Streamer
signaler
Yohann Geffroy
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
23 Juillet 2026 à 21:35
intéressant,
mais j'ai l'impression que l'esthétique passe avant le son.
un barrage permet de tendre la table d'harmonie comme une peau de tambour. du coup le barrage extérieur atténue les contraintes mécaniques du barrage intérieur. de plus, le bois apporté empêche une bonne vibration de l'instrument . le changement des cordes compliqué et la touche en plexi reste intéressant pour montrer le truss rod mais...
Je pense qu'il a voulu faire parler de lui et c'est réussi! longue vie à nos artisans luthiers.
mais j'ai l'impression que l'esthétique passe avant le son.
un barrage permet de tendre la table d'harmonie comme une peau de tambour. du coup le barrage extérieur atténue les contraintes mécaniques du barrage intérieur. de plus, le bois apporté empêche une bonne vibration de l'instrument . le changement des cordes compliqué et la touche en plexi reste intéressant pour montrer le truss rod mais...
Je pense qu'il a voulu faire parler de lui et c'est réussi! longue vie à nos artisans luthiers.
signaler
- TC Hotrod
1802
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juillet 2026 à 03:34
certainement pas très conviviale pour le jeu au niveau de l'avant-bras, et j'ai des doutes quant à la solidité du barrage non protégé sur la durée
signaler
Will Zégal
79925

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
24 Juillet 2026 à 07:08
Citation :
Arthur dessins ses modèles
Faudrait relecture les news avant de les publications.
signaler
- blackbollocks
- Frajean
- TC Hotrod
TC Hotrod
8972

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Juillet 2026 à 09:37
Je rejoins les interrogations de Yohann Geffroy.
Je ne suis pas luthier mais il me semble que le fonctionnement optimal d'une guitare acoustique repose sur des contraintes et des forces physiques appliquées à la caisse et au barrage, difficilement réversibles sans entrainer des changements de comportement (cf. rigidité ou acoustique).
Je ne suis pas luthier mais il me semble que le fonctionnement optimal d'une guitare acoustique repose sur des contraintes et des forces physiques appliquées à la caisse et au barrage, difficilement réversibles sans entrainer des changements de comportement (cf. rigidité ou acoustique).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte