Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2005 à 22:05:49Son a la slipknot
Yeh !
bien que je ne soit pas particulièrement fou de leur musique, j'aime vraiment beaucoup le son des guitares de Slipknot. Mis a part le fait d'acheter 2 têtes Rivera a 2000 € (et encore....), comment obtenir a peut pret un son pareil ?? (pédales, équalisation...)
merci d'avance !
reste que sur le Cd slipknot slipknot, le gartteu à la Bc rick jouait sur un JMP1, et si on ecoute bien c'est pas vraiement énormément saturé sur ce CD, juste compressé à mort.
Apres gros son, gros son... c'est juste un rendu de groupe et au niveau de l'enregistrement.
pour moi le gros son c'est pas la disto mais l'efficacité.
bonne nuit.
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28Posté le 16/11/2006 à 21:26:58
Donc avec un compresseur et une bonne disto on peut obtenir un son à la "Get this"?
Ma config perso:
Cort X-11, Korg AX3000G, Randall RH150G3, Behringer 412H...
Et sans me vanter, j'arrive a un son assez proche...
Disto de l'ampli:
Bass: 3
Mid: 5
Treb: 8
Gain 1: 8
Gain 2: 8
Rajoutez du compresseur avec pas mal de sustain...
Et sa fonctionne pas mal je trouve...
0
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30Posté le 25/01/2007 à 13:26:50
Bon maintennt j'ai un rivera Knuckelhead 55 et je dois dire que ca aide bien...
pour le débat...ca m'énerve machin qui dit que si t'as pas l'ampli tu va te moucher....
ben si on me demande qu'est ce qu'il faut pour faire un son Slipknot ben je cite l'ampli qu'ils utilisent, que ce soit cher maintenant c'est possible, mais j'ai toujours préfèré attendre d'avoir l'argent qu'il faut pour du bon plutot que de me payer 100 merdes à la suite...ce qu'on fait toujours quand on veut tout tout de suite
Pour avoir un son à la Slipknot avec un Rivera, maintenant il y a la signature Mick Thompson, mais j'ai peur qu'il soit peu polyvalent.
Pour les réglages c'est assez simple, bass et treble à fond et middle à 1 ou 2, le gain à fond et un peu de reverb et c'est partie.
Bon ce ne sera pas LE son de Slipknot mais cela s'en rapprochera.
0
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt