Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son a la slipknot

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son a la slipknot
Yeh !
bien que je ne soit pas particulièrement fou de leur musique, j'aime vraiment beaucoup le son des guitares de Slipknot. Mis a part le fait d'acheter 2 têtes Rivera a 2000 € (et encore....), comment obtenir a peut pret un son pareil ?? (pédales, équalisation...)
merci d'avance !
Musique poilue.....!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajouterai que le son à la slipknot comme un autre d'ailleurs est surtout la conséquence d'un savant mixage entre divers instruments. ça n'a pas grand chose à voir avec le son propre de la guitare. Une guitare avec un gros son, c'est une guitare accompagnée d'une bonne basse... :clin:
12
Oui c'est une consatante chez les neo metalleu j'ai l'impression. Ils veulent tous avoir le son d'une basse et d'une guitare sans le savoir...
Attention c'est pas une critique, juste un constat. je pense que c'est pour ca qu'ils se battent avec leurs bassistes sans comprendre que c'est pas a eux de balancer 10 tonnes de grave :)
13
Completement d'accord avec master, rien avoir les réglages maisons et les reglages qu'il faut pour faire resortir la guitare en live avec un groupe. tout de suite, il faut des médiums et moins de basse
14
Alors doublement d'accord

d'abord je voulais un baffle avec 15" et mon mag m'a déconseillé. j'ai pris un baffle mesa, quand j'ai joué, j'avais beaucoup plus de définition mais je trouvais pas assez de basses, après on a enregistré un morceau et dans le mix on entendait la guitare non pas par ses basses (couvertes de tout facon par la basse) mais en grande partie par les aigues qui sortent si bien sur ce baffle, c'est donc les aigue qui fesaient sortire le jeux de gratte et pas les basses

en plus faut savoir que slipknot leurs grattes elles sortent très bizarre selon leurs dires lorsque elles jouent seul mais un fois intégrée au mix elles font ce fameux son chlip kenotte.
15
Et puis faut savoir que dans le métal, le néo, etc, il n'y a pas qu'une guitare d'enregistrée, il y a 2, 3 voire plus d'overdubs. Il n'est pas possible d'avoir le son studio de slipknot ou d'autres avec une simple guitare, même avec 50 pédales
16

Citation : d'abord je voulais un baffle avec 15" et mon mag m'a déconseillé.



quel heretique te l'a deconseillé?? moi j'ai joué pendant un moemnt sur une config avec un ampli basse, 2*15, et une korg ds1 avant, ben ça retournait. j'ai arreté parce que ça me retournait aussi le dos de tout bouger...
17
Bon c'est vrai que y avait hésitation

mais d'un côté je voulais plus de définition dans mon son et qu'en plus y a plus de choix dans les 12" donc la possibilité du mesa et que les avis sont trop divergent sur ée 15" pour que je puisse commander du 15 " sans essayé alors comme essayé c'était pas possible j'ai pris le mesa et je regrete pas, mais du 15 " aurait aussi été intéressant, maison peu pas tout faire et je pense que j'ai déjà de la chance de jouer sur un baffle mesa

en plus je pense bien que ca sonne, mais je suis pas sûre du tout que dans le mix du groupe ca sorte bien
18
Ben merci pour la pub utopik et yannou :bravo: je vous mets dans la section vip attilaconnection :mdr:
sino je rejoins l'avis general, je pense aussi que le gros son n'est que le resultat de l'assemblage des instrus, perso mon son de gratte tout seul est vraiment minable, il a tres peu de disto, il est tout petit etc.... mais avec le reste il passe bien :D:
19

Citation : mais du 15 " aurait aussi été intéressant, maison peu pas tout faire et je pense que j'ai déjà de la chance de jouer sur un baffle mesa



c'est clair, on peut pas tout faire, surtout avec du 15" :mdr: . faut vraiment avoir une idée precise de ce que l'on veut faire, et un bassiste cooperant qui fasse de la place dans le bas. c'ets pas polyvalent du tout, ça mange le son clair comme pas permis, bref...
20
Moi j'ai réussi a aproché le son de Slipknot avec la DD-11 (la signature de Dimebag Darrel paix a son âme) avec le boost et mes micros d'origine de ma pitite Jackson (poua !! remarque y zavé des micro pouris pour leur premier album)

UTB