Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son a la slipknot

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 779 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son a la slipknot
Yeh !
bien que je ne soit pas particulièrement fou de leur musique, j'aime vraiment beaucoup le son des guitares de Slipknot. Mis a part le fait d'acheter 2 têtes Rivera a 2000 € (et encore....), comment obtenir a peut pret un son pareil ?? (pédales, équalisation...)
merci d'avance !
Musique poilue.....!!
2
Pose la question à Attila, il utilise un pod XT je crois...
http://attilaconnection.free.fr :bravo:
3
Guitare avec EMG ACTIF STYLE 81

ampli peavey XXX (moins cher que Mesa ou rivera) et grain plus dans le style que engl ou marshal ou autre

compresseur DBX

baffle MESA

et le reste ben c'est 20 annees de pratique, pas complique tu vois (mais ca j'ai pas mrd)
4
Lol je ne conte pas changer d'ampli tout de suite :mdr: donc je parle plutot de pédales et tuti cuanti....
Musique poilue.....!!
5
Ca doit etre faisable aussi avec un 5150 et un baffle Engl en V30, ou Orange en V30.
6
Musique poilue.....!!
7
Un pédale? une Digitech Death Metal ou Metal Master, mais ca va rester très loin de l'original, on imite pas un rivera comme ca lol
8
Tout simplement tu vas les voir et tu leur demande gentillement si il veule pas te donner un peu de leur matos.Non plus sérieusement ils te font un truc qui sature a fond avec un bon creux dans les méduims et une avalanche de basse (mesa a priori) mais moi je te dirai d'essayer le rocktron ganiac avec ca tu devrai avoir a peu pres un son a la slipknot.
9
Utopik à tres bien répondu à la quesion.

Tu télécharge la démo d'attila:
/metal/forums/t.87612,demo-attilaconnection-fini.html

tu écoute le son, tu t'apercoit qu'iul a un son tres slipknotien,

et tu lui envoie un mail pour qu'il te dise comment il fait !

Jacky repenti. SeuRn

10
Un son a la slipknot seulement avec des pédals et sans les amplis et baffles tu peux oublier, au mieux t'auras un grain un peu semblable mais t'auras jamais le volume et la profondeur

le son c'est pas que des circuits, ce sont aussi des élément physique, comme le bois les hp les lampes etc