Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Northen Series

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Northen Series
Quelqu'un a-t-il déjà vu à Paris ou même en France les modèles de la nouvelle série NORTHEN. Elle est "Made in Europe" (peut-être quelque part en Transylvanie). On peut déjà les commander chez MUSIK PRODUKTIV, autour de 1000-1200 euros, mais cela paraît un peu gonflé de se lancer dans leur acquisition sans essayage.
2
Bon, ton sujet date un peu, mais vu qu'il est resté sans réponse. j'ajoute un com.

La serie northen d'hagstrom n'est pas distibuée en france par la boite noire.
ils n'ont que trés peu (pas) d'infos sur ces modèles.
Perso, j'ai achetée une Swede (Aux US) je la voulais blanche (rupture de stock) et avec le logo northen series sur la tête.

La qualité est au rendez-vous, le cablage est bien meilleur que les made in China, les potards vol et tone ont une course digne de ce nom.
les micros, ce sont des lundgren type smooth operator (alnico II). tu peux écouter sur son site. "lundgren pickups"

Elle est plus légère que la swede (china), les finitions sont impeccables.

3
Merci beaucoup pour ces excellentes infos :bravo:
4
Mille excuses pour cette intervention un peu tardive...
-Cette Hag' nous est proposée avec un nouveau "lolgo" qui sous entend une mise en œuvre Européenne .Pour les réglages et la mise aux points de micros eux aussi manufacturé ici . Toutefois pour la lutherie quelques interrogations (malgré une classe A pour les bois)... p'etre qu'elles sont importées de Chine....En espérant me tromper mais un petit' "transit dans un hangar" et le tour est joué... Puisque qu'elle que soit le "produit" une petit' intervention sur place suffit pour y notifier "Med in UE".
-Coté micros, j'ai fouiné un peu sur la "toile" il y a un fournisseur aux USA et j'ai été très étonné par le tarif exorbitant de ces petits monstre et en France chez Music/Store c'est pas triste! (...peut etre qu'ils sont excellent)... Manifestement si quelqu'un peut se "vanter" de vraiment connaitre cette enseigne??..qu'il se fasse connaitre.."Lundgreen Pickups"???......
-SBAR69, pourrait il nous en dire un peu plus ??? " qualitativement" Y a t il vraiment une si grosse différance? sachant que "les Chinoises" ce sont déjà "refait" une belle place dans le "médian/haut et même titiller sévèrement certaines "grandes". Une réelle personnalité ,très bien finie avec des sonorités remarquables, depuis 2006 elles n' ont pas cessé d'évoluer et de mieux en mieux. je veux bien croire qu'il ne reste plus qu' à espérer encore davantage avec cette "série northen ...med in UE ".

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 00:10:16 ]

5
J'ai déjà une Tremar Super Swede, dont je suis ravi.
J'ai joué très longtemps avec une Gibson Les Paul Standard appartenant à mon frère, mais n'ayant pas les moyens d'en acheter une, je me suis tourné vers des Epiphones, sont le son était pour moi, insipide, sans âme, froid et impersonnel.
J'ai ensuite essayé d'autres guitares de type Les Paul, sans retrouver une âme, un feeling ressenti avec la Gibson... Jusqu'à ce que j'essaie la Hangstom Tremar super Swede dans un magasin.
Ce n'est pas le son de la les Paul. C'est différent mais proche au niveau de la personnalité. Un peu plus dur et aigu, enntre la les Paul et la SG. Mais ça n'est pas du tout insipide. Ce son est vivant. De plus le niveau de finition, est vraiment exceptionnel pour le prix. Je n'ai pas hésité longtemps. Je l'ai achetée.
Aucun regret. Juste un peu moins d'aiguë que le potentiomètre de tonalité et c'est superbe.
Je n'ai même pas envie de changer de micros.
Je suis fan, et pourtant je suis difficile sur le son. J'ai besoin de feeling, de sentir la guitare comme une extension de moi-même.. Et ca le fait ! Elle est géniale. Elle aurait coûté le double, que j'aurais encore choisi cette magnifique.
Je me réjouis que le magasin rentre une Northen super Swede. J'irai l'essayer , et si elle me plait, je craquerais probablement. J'espère juste pouvoir garder aussi ma Tremar Super Swede vintage Sunburst de aussi. J'y tiens beaucoup.
J'ai revendu d'autres grattes plus chère sans regrets. Mais là... Je suis accros !

Jazz, Blues, Rock..

Fan de Gary More, Dire Strait, Santana...

Gibson Les Paul Standard Cherry Sunburst Modèle 2008

Ampli Bugera V22

6
Merci pour ces infos. J'ai un peu laissé tomber ce projet d'achat, à vrai dire. D'abord il faut bien dire que la gamme Norhen ne décolle pas sur le plan commercial et il ne faut pas aller contre le marché qui a souvent raison. Et surtout, la touche en bois synthétique (bois qui équipe une de mes guitares récentes) est, après essai personnel, rédhibitoire. On a l'impression d'un contact avec du plastique, psychologiquement ça ne passe pas....
7
Effectivement certain n'aiment pas la touche "Hag' " parfois même ils la détestent heureusement assez peu nombreux, mais chacun ses gouts....la majorité quand même, adore sa jouabilité, son manche ainsi que leurs lutherie et micros sans faille, ce qui est mon cas. Je pense sincèrement que l'ensemble des guitares proposées par cette enseigne se situent dans le médian haut et qu'elles peuvent souvent contester "la suprématie" trop vite attribué à un "logo". Ce qui a de sûr au niveau du choix, ce sont d'excellente alternative.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 14:22:02 ]