Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mariage ORGUE M 102 avec quel type de LESLIE

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mariage ORGUE M 102 avec quel type de LESLIE
Avec quel type de leslie en vente sur Audiofinanze puis je marier un orgue HAMMOND M 102
que j'envisage d'acheter ?
Combien de sons sur le M 102
Y a t il possibilité de brancher directement orgue et lesie sur mon PC
Merci
saxorg
2
 salut !

alors :

- ton orgue a peut être déja un kit de sortie leslie pour une 760, une 122, etc, alors le plus simple est déja de vérifier vers quel type de Leslie il est kité pour sortir. Sinon niveau rapport qualité prix la 760 est une très bonne Leslie, après si tu veux le max de chaleur et de saturation naturelle une leslie à lampe est plus indiquée (mais c'est plus cher !!!).

- Combien de sons ???   un M102 c'est un orgue, donc tu as uniquement un son, mais d'une richesse infinie car il s'élabore à l'aide des tirettes harmoniques qui pilotent les roues phoniques ... la question "combien de sons" ça va avec un synthé moderne, mais là il s'agit dune bouzin des années 60, y'a pas de banques ou de mémoires de son, c'est du vintage quoi ...

- "brancher sur ton PC" pour faire quoi ? si c'est pour enregistrer tu peux le faire en bricolant une sortie jack sur ton orgue ou ta leslie, par contre si tu veux parler de MIDI, ça a été inventé 40 ans plus tard !

@+, Yves

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 17:35:55 ]