Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listing des settings de son Hammond des morceaux de Deep Purple

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 880 vues
  • 2 followers
1 Listing des settings de son Hammond des morceaux de Deep Purple
Salut à tous chers Hammondistes,

Voilà j'ouvre un petit topique sur les "registrations" Hammond pour les morceaux de Deep Purple. C'est quelquechose qui pourrait prendre du temps si on cherche "le son". Donc je me suis dis, à la place de réinventer la roue, autant partager nos expériences. Bon je me lance :

Child In Time
Intro + Pont
Upper 860080008 - C3 - Perc Third Fast - Leslie Slow (+ reverb)
Lower 646000000

puis dans la montée et solos guitares
Upper 868888888 - C3 - Perc Off - Leslie Slow/Fast

J'ai rajouté le 5'1/3 à 6 qui n'est peut être pas d'origine mais qui donne un peu de corps je trouve. Je le laisse dans la partie où on joue en full pour pouvoir facilement repartir dans la config d'origine.


It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:53:56 ]

2
Pour Hush, j'ai une config qui sonne assez bien :

Upper 888813578 - C3 - Perc Third Fast - Leslie Slow (+ reverb)
Lower 888612467

Le lower est basiquement la même config mais en un peu moins fort pour le début du morceau.
Ajout d'un Perc Third Fast Soft sur le solo.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

3
Vraiment personne? Bon, je continue avec mon ami Wilson. Au pire ça me servira de pense bête :-p

Bon pour une majorité des chansons de In Rock, Machine Head etc ... , la bonne veille disto du beast, pas de surprise :

888833100 - Leslie Stop - Distortion à fond les ballons

Pour la majorité des solos

888833100 - C3 - Leslie Stop ou Slow/Fast au choix - Distortion toujours à fond les ballons - Une petite Perc au choix surtout si le solo est en staccato

Initialement, ça me semble être un réglage du type 888800000 mais pour simuler les basses moins marquées de l'ampli Marshall, les tirettes 331 font l'affaire.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll