Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Hip-Hop & Rap
Hardcore Rap

Sujet Recherche un texte

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 610 vues
  • 10 followers
1 Recherche un texte
Slt tous le monde!!!
y-aurrais t'il une personne qui serais daccord de m'ecrir un texte
car niveau inspi chui saturer!!!
merci d'avance pour les reponse
Afficher le premier post
21
Lol je comprends, tu aimera pas surement les album de médine alors !
Pour info c'est lui qui a cité cette frase rappeur=engagé :clin: et je partage son avis mais comme tu ldit c'est perso .
Cette nuit au taf j'ai écouté le cauchemard du rap francais lol c'etait long, mes oreilles demandais d'arreté ca. Voila un rap "street" certe mais bon c'est jte baise, nike ta mere, jsuis plus balaize que toi !!
C'est un peu relou quoi au bout de quelques morceaux.
22
Si medine avait créé le hiphop il pourrait en edicter les codes, mais en l'occurence , pour ceux qui l'ont créé vraiment, c'est "peace, love, unity, and havin fun.." FUN! ouiouioui :lol:
23
Fun veut pas dire vide
tout comme engagé veut pas dire chiant
genre la caution perso leurs textes me trouvent le cul, c'est pas vraiment engagé mais y a une certaine poésie rude qui en ressort perso j'adhère à donf !
24

Citation : Fun veut pas dire vide
tout comme engagé veut pas dire chiant


+1

Le facteur de revendication qu'elle soit sociale ou culturelle est LE pilier principal du hip hop et donc du rap.
25
Sans vouloir troller, va falloir un jour penser a arréter d'asséner des vérités universelles a propos du hip hop, sinon on avancera pas des masses.

A la lecture de l'excellent Can't stop won't stop, on se rend compte que la revendication (politique, sociale, culturelle, gastronomique....) est apparue bien après l'envie de créer une forme d'expression nouvelle, fruit d'un métissage et d'un mépris des règles préexistantes.

D'ou on peut déduire que l'assertion :

Citation : Le facteur de revendication qu'elle soit sociale ou culturelle est LE pilier principal du hip hop et donc du rap.



n'est qu'accessoire et consécutive de l'adaptation de cette nouvelle forme au contexte de sa création. Et donc que le rap, chacun peut en faire ce qu'il veut en toute liberté et selon ses gouts.

Subjectivement, je maintiens que la majorité du rap qui veut se prétendre "engagé" me parait chiant, souvent d'une écriture laborieuse, et reposant sur des compositions qui flirtent avec le zéro absolu de la créativité et de l'originalité. Il y a bien sur toujours des exceptions, et c'est heureux.

Pour finir, une sage parole de Nikkfurie (dont on m'enlèvera pas de la tête qu'il écrase tout le monde dans tous les domaines, cet homme n'est surement pas totalement humain) :

Citation : Maintenant chacun a ses idées, et si à un moment donné tu as envie d'exprimer telle idée politique, tu n'es pas forcé de faire tel morceau sur l'Irak, tel morceau sur la conditon des femmes… A un moment dans le rap ça justifiait pas mal de choses : "lui au moins il a des textes qui parle de ça", "moi au moins j'ai fait un morceau sur ça". En même temps il y a des gens qui savent super bien le faire, il y a des textes de Kery James qui sont super bien écrits. Mais nous on trouve ça beaucoup plus hardcore de déblatérer tout un tas de bordel, et qu'après, en fouillant, chacun voit ce qui l'intéresse et ce qui ne l'intéresse pas.



L(interview complète, un peu vieille, mais c'est un point de vue intérressant.
26

Citation : une forme d'expression nouvelle, fruit d'un métissage et d'un mépris des règles préexistantes



quote]sociale ou culturelle[/quote]


Nan mais ouai j'ai reduit mon post... au debut j'avais precisé qu'il s'agissait plus de MA vision du rap.

Citation :
est apparue bien après l'envie de créer une forme d'expression nouvelle, fruit d'un métissage et d'un mépris des règles préexistantes.



Ouai okay je comprend bien mais pour moi (narcissique? naaa ;-) )la vrai puissance du hip hop est née avec justement la "revendication" l'analyse "sociale" (notez les guillemets), la seul raison d'exister du HH pour moi c'est la revendication parce que bon peace unity love and having fun c'est bien, mais c'est loin.

peace unity and have something to say :bise:
27

Citation : la vrai puissance du hip hop est née avec justement la "revendication" l'analyse "sociale" (notez les guillemets), la seul raison d'exister du HH pour moi c'est la revendication parce que bon peace unity love and having fun c'est bien, mais c'est loin.



+1000 bien sur la revendication c'est le hip hop !!
et le peace ... en faite partis c'est liée de toute facon , la revendication passe par la paix ! :clin:

Ecoutez médine en detail dans les interview ou les chanson le discours est plus que coherant, s'il y a bien un rappeur en france qui represente le rap de son originne c'est bien lui , apres les instru on evolué mais atention il n'est pas crunk loool mais pour moi c'est le rappeur de reference dans l'engagement :bravo:
28
Moué, de toute façon chacun voit midi a sa porte, donc on ira pas bien loin comme ca dans le débat (qui n'existe pas de toute façon, puisque chacun a sona vis sur la question et n'en changera pas).
Cela dit, c'est intérressant de lire de points de vue argumentés sur le sujet.
29
+1
30
Tout a fait :clin: