Comment font -ils
- 46 réponses
- 8 participants
- 3 002 vues
- 9 followers
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2007 à 17:01:14Comment font -ils
Bonjour a tous , jm'appel mat et je commence a faire de la programmation.N 'ayant personne pour m'expliquer les rudiments jfais appel a vos connaissances.Je m'interresse surtout a la musique electronique et en particulier au hardcore. Je cherche a avoir se son gras qu'on certain label comme audiogenik ou psychique genocide.
Il est clair qu'avec des logiciels comme reason on peu avoir un resultat a la "micropoint" avec ce phenomene de pompe tres grasse.Mais je n'arrive toujours pas a avoir cette basse dite" pompe" que l'on peu entendre sur tous les vinyles des labels cités si dessus.Leur basse est vraiment grasse et possede un grain que je ne retrouve avec aucun synthé .A votre avis quels outils utilisent-t-ils?
Ma deuxieme question se porte sur se son " d'aspiration" que l'on retrouve sur les memes vinyles.J'ai l'impression qu'ils font se son avec un son joué a l'envers.Si c bien comme cela qu'ils font comment mettre un son a l'envers avec reason sinon comment font t'il por avoir cet effets.
Je vous remercie d'avance et j'éspère ne pas en demender trop.
Il est clair qu'avec des logiciels comme reason on peu avoir un resultat a la "micropoint" avec ce phenomene de pompe tres grasse.Mais je n'arrive toujours pas a avoir cette basse dite" pompe" que l'on peu entendre sur tous les vinyles des labels cités si dessus.Leur basse est vraiment grasse et possede un grain que je ne retrouve avec aucun synthé .A votre avis quels outils utilisent-t-ils?
Ma deuxieme question se porte sur se son " d'aspiration" que l'on retrouve sur les memes vinyles.J'ai l'impression qu'ils font se son avec un son joué a l'envers.Si c bien comme cela qu'ils font comment mettre un son a l'envers avec reason sinon comment font t'il por avoir cet effets.
Je vous remercie d'avance et j'éspère ne pas en demender trop.
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/07/2007 à 17:46:36
bon c pigé, jv trester le "layer histoire de voir ce que ca donne
demonomania
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/07/2007 à 22:50:32
Salut, j'ai à regret dû revendre un synthé yamaha CS1X : très riche en sons de drum et bass, il comptait qq bons kicks hardcore et notamment celui employé par micropoint sur plusieurs morceaux de anesthésie internationale . Il doit pouvoir se trouver d'occaz pour cent euros même moins, et il me semble qu'il est visible sur AF . En ce moment je fais des compos sur un yamaha DX200, une très bonne machine, la BAR semble un peu limitée à première vue, mais elle comporte ts les sons de base pour la hardcore et l'electrocore, en triturant il est possible de se rapprocher de certaines compos audiogenic, mais cela reste un peu old school . Par exemple, il y a le gros son de bass (tel quel) utilisé par aphex twin sur classics (premier morceau), il y a aussi des kicks souvent utilisés par liza'n eliaz et speed freak. Pour la pompe, essaie les infrabass enregistrés en poum - tchak = kick- bass lentement, puis passe à 180.
Gros bisous
WipeOuT
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/07/2007 à 00:55:29
J'ai du mal à vous suivre dans l'ensemble, vous avez l'air de bien vous prendre le chichon ! remarque au début je faisais des découpages dans tous les sens, reverse collage et co.
Et en fait la solution ( du moins celle que j'ai trouvé depuis un moment ) est finalement assez simple :
Drumsynth + Disto. Point final :D
Drumsynth vous y prenez un kick tout simple de batterie, vous le triturez comme il faut pour avoir une basse ronde très sympa et un kick qui claque, et après bim dans une disto. Pas n'importe laquelle, une disto qui défie les lois de la physique ( ou plutot de la musique ;) ) pour bien varier, ne pas oublier un filtre
je vais pas non plus vous révéler mes petits bijoux qui me permettent de faire ça, mais en tout cas je fais tous mes kickbass avec, et c'est plutot loin de l'audiogenic et psychic génocide, car je fais du hardcore industriel et les kicks dans ce style pètent plus méchamment :D
Et en fait la solution ( du moins celle que j'ai trouvé depuis un moment ) est finalement assez simple :
Drumsynth + Disto. Point final :D
Drumsynth vous y prenez un kick tout simple de batterie, vous le triturez comme il faut pour avoir une basse ronde très sympa et un kick qui claque, et après bim dans une disto. Pas n'importe laquelle, une disto qui défie les lois de la physique ( ou plutot de la musique ;) ) pour bien varier, ne pas oublier un filtre
je vais pas non plus vous révéler mes petits bijoux qui me permettent de faire ça, mais en tout cas je fais tous mes kickbass avec, et c'est plutot loin de l'audiogenic et psychic génocide, car je fais du hardcore industriel et les kicks dans ce style pètent plus méchamment :D
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/07/2007 à 19:44:00
Yop, j'aurais une question a poser car un choix se pose a moi:
serait'il mieux pour moi d'acheter un gros pc de batard pour la compos ou une TR 909, cette machine vaut tres cher mais ce n'est q'une boite a rytme dans le fonds, peut elle faire sequnceur midi pour une autre machine comme un synthé ou pas? ou au lieux de ca je me prend un bon pc qui peut gerer un bon nombre de plug.
Les sample de tr909 que l'on trouve dans le marché sont'ils d'aussi bonne qualité quhe le son de la machine meme
que feriez vous a ma place, la machine ou l'ordi
serait'il mieux pour moi d'acheter un gros pc de batard pour la compos ou une TR 909, cette machine vaut tres cher mais ce n'est q'une boite a rytme dans le fonds, peut elle faire sequnceur midi pour une autre machine comme un synthé ou pas? ou au lieux de ca je me prend un bon pc qui peut gerer un bon nombre de plug.
Les sample de tr909 que l'on trouve dans le marché sont'ils d'aussi bonne qualité quhe le son de la machine meme
que feriez vous a ma place, la machine ou l'ordi
Aldous Randall
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/07/2007 à 00:05:37
Zindamas, je te dirais PC pour la compo.
Je ne connais pas bien la TR(surttout pour cz qui est de ses capacités midi)
mais entout cas elle a été emulé bien des fois sous forme de synthés/bar virtuels, et les samples qui sont dispo(meme gratuits) sont de tres bonne qualité. Donc sans hésiter PC
Je ne connais pas bien la TR(surttout pour cz qui est de ses capacités midi)
mais entout cas elle a été emulé bien des fois sous forme de synthés/bar virtuels, et les samples qui sont dispo(meme gratuits) sont de tres bonne qualité. Donc sans hésiter PC
Aldous Randall
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/07/2007 à 00:15:05
D'ailleurs si tu cherche un peu sur AF tu trouvera,
En 3 clics : http://www.d16.pl/index.php?menu=14 ou
http://www.audiorealism.se/adm/adm_announcement.htm
A+
En 3 clics : http://www.d16.pl/index.php?menu=14 ou
http://www.audiorealism.se/adm/adm_announcement.htm
A+
Anonyme
521410
17 Posté le 31/07/2007 à 09:42:53
Si tu veux absolument du kick analo y a le m base de jomox (j'ai un pack de sample perso et ça envoit du bois !)
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/08/2007 à 18:06:07
Anonyme
521410
19 Posté le 01/08/2007 à 21:45:19
Non j'ai juste un pack mais je retrouve plus le lien et c'est pas mon ordi de musique pour internet
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/08/2007 à 22:19:43
Dommage pour le pack, j'essaierais de me debrouiller
Je viens de passer l'apres midi sur le pc a essayer de reproduire se fameux galop de cheval( j'espere que l'on me comprend) que l'on entend si souvent en hardtek.
je crois avoir plus ou moins compris, il faut changer la figure de note des son apres le kick.kccc kccc kccc kccc
J'ai donc creer un 2em redrum qui au lieu d'avoir une figure de note de 1/16 a une figure de note de 8/16 ( si je ne me trompe pas)
Mais rien y fait , on sent que le galopage est pret a partir mais celui si est trop lent.
Dois-je accelerer tout mon morceau et prendre une autre figure de note pour mon kick, ou aurait il une autre astuce
Je viens de passer l'apres midi sur le pc a essayer de reproduire se fameux galop de cheval( j'espere que l'on me comprend) que l'on entend si souvent en hardtek.
je crois avoir plus ou moins compris, il faut changer la figure de note des son apres le kick.kccc kccc kccc kccc
J'ai donc creer un 2em redrum qui au lieu d'avoir une figure de note de 1/16 a une figure de note de 8/16 ( si je ne me trompe pas)
Mais rien y fait , on sent que le galopage est pret a partir mais celui si est trop lent.
Dois-je accelerer tout mon morceau et prendre une autre figure de note pour mon kick, ou aurait il une autre astuce
- < Liste des sujets
- Charte