Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 232 vues
  • 2 followers
1 Débutante !
Salut ! mon nom est jade, et j'aurais besoin de quelques conseils. J'trouve le forum intéressant et complet...Bref ! L'instrument qui pour l'instant m'intéresse est l'harmonica. j'ai jamais vraiment joué de la musique, mais je voudrais vraiment apprendre. Mais le "Hic" est que je ne sais pas par ou me prendre ni quoi acheter...! Y'a t'il un type d'harmonicas plus facile à apprendre ?! Ya t'il des cours et sinon sa s'apprend tu à l'oreille :???: :oops: Aussi, est-ce que je peux jouer un peu n'importe quoi et avec quel harmonicas je peux jouer le plus de style différents? Et puis y'a t-il un moyen pour ne pas trop payer cher puisque justement je débute :clin: !!
Alors merci d'avance et j'espère avoir des nouvelles ! :lol:
JAde
2
Bonjour Jade,

Je ne pense pas trop que quelqu'un me contredise sur ce forum si je dis que le mieux c'est de commencer par un harmonica diatonique.

Chez Hohner les Special 20 ou les Marine Band sont très bien. Bien que le Marine band est un corps en bois et c'est pas le plus agréable pour les levres quand on a pas l'habitude.

Après il existe des méthodes d'harmonica surement que les gens sur ce forum te donnerons des références plus récentes que les miennes. Evite juste la "Méthode complète par harmonica diatonique et chromatique" de J.J. Milteau, T. Crommen et G. Slapzinsky car contrairement a ce qui est écrit ce nest pas trop une méthode pour débutant(e).

A mon époque (je ne veux pas jouer les vieux non plus, j'ai pas vécu à l'aire du Jurassic). il éxistait une méthode de Milteau et XXX qui s'appelait "l'harmonica 15 minute par jour" qui était pas mal du tout.

Voila si ça peu aider... :clin:

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Merci beaucoup hiavel !