Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant harmonica

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant harmonica
Bonjour tout le monde, voila en fait je m'interesse depuis peu a l'harmonica, mais je ne sais pas quel harmonica prendre pour debuter, bon je sais deja qu'il me faudra un diatonique et j'aurais voulu savoir si un hohner marine band avec corp en bois a 12 trous me conviendrais ?? mais si vous avez d'autres propositions n'hesitez pas, proposez :clin:

merci d'avance
2
J'hallucine encore un post sur "quel harmonica choisir ?" :oo:

bon désolé que ça tombe sur toi depoule mais il doit y avoir au moins 5 post ouverts dernièrement sur le même sujet.

a mon avis, il faudrait qu'on se réunisse et qu'on écrive tous notre expérience dans un seul forum.

comme ça à la prochaine question :fleche:

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Désolé :oops: mais dites moi au moins si un hohner marine band avec corp en bois a 12 trous me conviendrais s'il vous plait
4
Oui mais quand on est un pti nouveau qui en est à son premier post, on a droit à l'erreur :furieux:

bon, chui pas vraiment énervé mais quand même... taper 5 lignes au lieu d'en mettre une pour simplement répondre... bref

oui diatonique pour commencer c'est mieux. Chez Hohner ils en font des pas mauvais et pas trop chers. Le marin band pourquoi pas, un son assez "classique", moi je préfère la série blues, plus typée "blues"

:bravo:

ça dépend de ce que tu veux faire avec. Pense à choisir la tonalité, c'est à dire la gamme que tu pourras jouer avec ton harmonica, moi j'ai commencé par un do... c'est ni mieux ni pire qu'autre chose, le truc c'est que tu peux jouer que sur une song en DO ! rien ne t'empeche si c'est pour jouer en groupe, d'acheter les autres ensuite( à part l'argent bien sur !).
5
Temps que j'y suis, j'avais acheté (il y a environ 10 ans) une petite méthode pas dégueulasse, "coup de pouce harmonica", avec CD. Ca doit surement exister encore !

bonne chance !

et éclate toi bien !
:ange:
6
Oki merci beaucoup les gars, je vais voir ce que je peux faire avec mon budget (certe assez restraint :(( ) mais bon pour debuter je vais allez voir du coté de chez Hohner je pense :clin:
voila et encore merci
7
On se calme :clin:
juste que en une semaine, il doit y avoir quatre posts avec le même hème d'ouvert. des fois consulter la FAQ ça peu aider.

allez comme je suis sympa une référence malheureusement épuisée mais très bien :

15 minutes par jour pour apprendre l'harmonica
Patrick Moulou, Jean-Jacques Milteau

il faut éviter la méthode compléte pour chromatique et diatonique de milteau, crommen et slapcinzky car contrairement à ce qui est marqué c'est pas génial pour débuter.

Les marine band c'est mes préféré en diatonique car le son est très "ouvert", mais pour commencer je te conseillerai un Special 20 car le corps est en plastic et pas en bois.

Lee Oscar c'est pas mal comme marque mais perso j'aime moins, mais c'est une affaire de gout.

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Merci, mais ou est ce que je peux trouver ces "methodes" pour apprendre l'harmonica ?
sinon pour ce qui est du corps bois ou plastique, je préférerai quand même prendre un corps en bois, rien que pour la sonorité même si ca risque d'etre un peu plus dur a apprendre
9
Magasins de musique, fnac.com ou amazon sinon un coup de google tu n'as que l'embarras du choix :clin:

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Hiavel, je savais qu'au fond de ton coeur, tu étais un gentil ! ;) :boire: