Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyae d harmo

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyae d harmo
Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce site que j espere faire vivre avec vous et je commence avec un truc qui m emm**** profondement
voila j ai un petit blème ... mais qui a la longue commence à me couter assez cher :
je m explique j ai acheté mon premier harmo un blues harp son sympa et tout et tout y a 6 mois je me sens toujours debutant le soucis c que depuis 6 moi j ai acheté au moins 10 harmo different pour tester un peu leurs longevités de chez hohner j ai essayé ; marine band, blues harp, special 20, pro harp tous en C et rien n y fit au bout de 15 jours... j ai une lamelle qui coince...j ai beau le taper apres chaque utilisation , le le laisse à l air...ca me rends :furieux: ..je dois baver un max mais bon sang ca m enerve alors j ai acheter un lee oskar major diatonic en c on m a dit qu ils etaient plus resistant......c m embete car j ai beaucoup aime le son du blues harp.....aidez moiiiiiiiiiii comment je peux le garder plus que 15 jours.... :oo: principe de nettoyage?

voila vous savez tout merci pour votre reponse................
:lol:
2
3
Merci pour ta patience avec moi mais je t assure que j ai visité ces sites mais comment résoudre mon problème ca c autre chose...en fait je me rends compte que je ne bloque pas mes lames mais apparement elles se tordent et au bout de quelques temps elles deviennent inutilisable.....pffffffffffffff alors peut etre mon alteration est trop forte? comment puis je remedier à ca...j aimes vraiment cet instrument cela m embeterer de le laisser tomber faute de moyen.....je viens d acheter un lee oskar et apres 1semaine d utilisation pareil c déprimant....
personne à ce genre de problème? :???:
sinon je continue ma fouillle sur le net.....
pour tout les débutants comme moi ....l harmo est un instruments formidable et on peut se taper des delires avec des potes c trop top....
merci à ce qui veulentt me donner un coup de main...
4
Explique plus clairement ton probleme .

es ce la lame qui se deplace lateralement?
elle se casse?
elle se plie (jamais vu encore)

si tu peux prends des photos ... on va bien trouver ce que c

allez courage

PS: aspirer trop fort c possible, peut etre passes tu les alterations en force ? il faut se dire qu une bonne alteration passe toute seule sans forcer ... sans mouvement extreme de la machoire ... une question de finesse en somme

Louis
5
Merci pour ta reponse

alors effectivement la lame se tort et j ai laissé un mail sur le site de P leclerc qui m a dit que j aspirais qd meme un peu fort et que à force la lame se tordais Je pense que l alteration vient toute seule tranquille en plus c ma faute :oops: j aimes tellement cette instrument que je veux l entendre à fonddddd(doit etre sourd moiiiiii) merci pour votre aide les gars sans vous je chercherai encore je vais tacher de me calmer et voir ce que ca donne sinon patt m a dit que je pouvais sur les lee oskar changer les portes lamelle et que qd meme ca couterais .. moins cher :lol: .... enfin je dois dire que les lee oskar on un son qui me convient et ils glissent mieux.... j attends de reguler mon aspiration pour pouvoir passer aux marine band ou au pro harp que j aimes vraiment.....
merci encore les garssss c tres sincere
6
De toute facon on ne peut pas se permettre de passer des alterations trop fortement pour une question de rapidite ... si le mouvement nest pas coule ... tu perds du temps
7
Slt

alors j ai pa speter encore mon harmo...trop content moiiiii

dites moi vous avez un truc pour le Wah Wah
tout le monde dis que c facile mais bon le son qui sort ne me conviens pas
y a un truc????
merci les gars
8
Va ben ...

la wah wah ... la solution la plus simple consiste a regarder des harmonicistes ( par ex les DVD des american blues folk festival) tu verras sonny boy ....

sinon fo vraiment faire une cavite fermee et a la limite accentuer le mvt de main avec la bouche ( prononcer wouah en meme temps)

attention les wah wah est plus difficile avec des gros harmos (ms hohner ...) et les harmos graves... donc rien nde vaut un ptit MB en fa
9
Ahhhhh sonny boy la classe...
je vais essayer comme tu m as dit ......tu as d autre référence avec dvd? ca me tente bien d en acheter qqs uns a suivre donc

j e vais voir si je peux me procurer un dvd de sonny boy williamson mais c dans le cadre d un festival non?

merci pour tes reponses :bravo:

Je cherche également Prof d harmonica sur Montpellier et environs si qqun connait...ca m aiderai un peu pour ma formation....
salut à tous
Jeff
10
Les 3 DVD des american blues filk festival : de la pure bombe, muddy, big mama, willy enfin que du gros monde, tu verras avec quelle facilite les mecs jouent .... ca fait mal ..