Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au bout de combien de temps peut on devenir bon à l'harmonica diato ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 8 106 vues
  • 5 followers
1 Au bout de combien de temps peut on devenir bon à l'harmonica diato ?
Bonjour, je sais que cette question est completment aléatoire selon les personnes mais au bout de combien de temps peut on avoir un niveau interessant (savoir jouer des blues en improviser...) à l'harmonica diato ?
(Le plus simple est me montré se que vous savez faire et dire depuis combien de temps vous en faites)

Merci.
2
J'en fait depuis 12 ans mais disons que 2 ans pour la technique (savoir jouer toute les notes, etc) c'est ok, et ensuite c'est la theorie musicale qu'il faut apprendre... et la ca prend tu temps.

Pour jouer du blues, un an d'harmo mettons... mais ca depend de toi, de ton oreille, si tu joues seul ou avec des zicos, de ce que tu ecoutes etc... et surtout de ton niveau d'exigence !
3


Ca fait deux ans que je joue.
Je suis musicien et c'est un instrument très dure
Il faut d'abord savoir souffler dans chaque trou individuellement.
Après commencer les altérations. on va dire 1 ans et demi avant de commencer jouer un peu.

Après le jeu c'est de chopper le maximum de planc et le placement rythmique. Et d'avoir des notes de malade comme sebastien charlier.
Pour bien jouer il faut 5 à 6 ans. Un peu plus pour être un bon harmoniciste.

A oui le jeu le plus dure faire diminuer le nombre d'harmonica pour jouer le plus de tonalité. Après c'est vraiment mortel comme instrument. Il est super organique.
4
Bonjour! Ce sujet date mais je le relance... 5 ou 6 ANS? En jouant combien de temps par jour vous pensez?

Au moins ce qui est bien avec l'harmonica c'est que c'est un instrument de poche, on peut s’entraîner partout même discrètement, a l’arrêt de bus, etc.
5


Indiara Sfair

:oo::oo::oo::oo: