Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 10:33:42Débutant recherche harmonica et méthode
Bonjour,
Bercé par le son de l'homme à l'harmonica de Il était une fois dans l'ouest, je me décide enfin à m'y attaquer.
Je demande conseil pour un bon harmonica pas trop chère, et une méthode, s'il en éxiste.
merci
Thomasgdm
Grisnoula
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/02/2006 à 01:33:08
Bonjour,
un bon conseil: change de pseudo -> mignonne_amélie par exemple et reposte ta question en changeant "débutant" en "débutante". Tu verras, ça marche beaucoup mieux.
Sinon va voir à la page 2
Sur le net, il y a de bons sites: bonvent, dix trous et plus...
En gros, tu apprendras que chez Hohner: le Big River et le Golden Melody sont pas mal pour commencer (prends-les en C si tu veux une méthode).
Sinon, j'ai bien aimé la méthode de Don Baker mais ça dépend de ce que tu veux jouer aussi.
0
guillaumerobin1
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 28/04/2006 à 11:34:27
Hello,
Voici quelques conseils :
Achète un harmùo en C (Do) Hohner ou lee oskar.
Perso j'utilise des hohner depuis 15 ans...
Marine Band (solide et son blues) ou special 20 (un peu fragile pour les débutants)
Méthode : achète une méthode dans laquelle les "altérations" sont évoquées avec aussi un cd play-back et démo. Les méthodes pour débutant sont pas mal (j'ai commencé comme cela).
D'autres infos et liens sur mon site : http://www.guillaumerobin.com
Bon courage