Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment démonter un MB ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment démonter un MB ?
J'aurais voulu savoir si quel'qun savait comment démonter un Marine Band ? :???: Parce que j'ai des fuites sur certain trous et ca m'empeche de bien jouer et donc de progresser :( ...
2
Faut retirer les clous qui retiennent le capot.

Faut éviter de le faire trop souvent parce qu'à force de retirer les clous y finissent par plus tenir, donc le mieux c'est de percer le sommier pour remplacer tout ca par un vis et un boulon.

Tu pourras en trouver chez Major Pigalle (je crois qu'ils peuvent te l'envoyer si t'es pas de Paris). Ou sinon c'est trouvable dans ton magasin de bricolage mais ca risque d'être moins joli !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Ce ne sont pas des mini-vis ? Mes clous sont fendus sur le mien.
4
Jamais trop su comment m'y prendre, m'est d'avis qu'un marine band deluxe ou un modele ms sont bien plus simple à maintenir :)
5
Merci pour vos réponses si rapides . J'avais essayé une première fois en dévissant croyant qu'il s'agissait de visses, je n'avais pas réussi, et la je viens de rééssayer en faisant levier comme pour enlever un clou mais en vain ... vous avez pas une astuce ?(ps:je pourrai pas revenir sur le forum avant une semaine :( )
6
Est ce un marine band "MS" ou bien "classic" ? Si c'est MS, c'est bien des vis, il te faut un petit tournevis adapté (pas forcemment crussiforme), et tu devisses d'un coté tenant l'autre coté pour pas que ca tourne en meme temps (b.a.ba !)
7
Non il s'agit d'un classique...
8
Marine Baznd classique = il faut utiliser la pointe d'un couteau et la glisser entre le capot et la plaque et de décoller progressivement les rivets. En douceur, il n'y a aucun problème...je le fais depuis 15 ans ! Idem concernant la plaque et le peigne ou sommier.

faut juste prendre son temps!

http://www.guillaumerobin.com

Venez découvrir et apprendre l'harmonica !

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/GuillaumeRobin