Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Harnonica] Recherche de partitions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Harnonica] Recherche de partitions
Tout d'abord un grand bonjour a tous :clin:
Nouvelle recrue dans cette univers musicale j'ai en ma possession un Harmonica Diatonique (10 trous) en Do (petite lettre C inscrite). J'ai crut comprendre que c'est le plus "basique" tout en restant le plus polyvalent. Pour faire mes debuts je me suis ensuite procure (je n'ai pas d'accent je suis desole) une methode d'apprentissage de J.J Meldeau (si je ne me trome pas ne l'ayant pas sous la mains). Elle est d'ailleurs tres bien faite mais la n'est pas la question.
Je cherche desesperemment depuis un bout de temps des partitions (ne dit-on pas tablature ?) pour mon harmonica, de musique western (dans les classiques de Enio Moricone)ou du western-blues (plus a la Lynerd Skynerd) ce qui n'est pas tres present dans ma methode.
Une autre question:
-Pardonner mois mon language, mais j'ai beaucoup de mal a ne souffler que dans "un seul trou" et je me demandais si j'etais le seul a avoir du mal ou si c'etait une methode difficile. :(

Merci par avance de toute reponse,
Amicalement,
Tutti :D:


ps: j'ai vu sur les posts d'en dessous que l'on pouvais jouer de la musique celtique avec l'harmonica ... ce qui m'a bien surpris mais m'a rejouie d'avance :aime:
2
Salut, j'imagine que tu veux dire "J.J. Milteau" :)

Tu auras qq astuces pour débuter sur www.bonvent.fr et qq tablatures.

En esperant que ca t'aide !