Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dificulté pour sortir un son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dificulté pour sortir un son
Bonjour à tous,

je ne sais pas vraiment comment ecrire un titre resumant mon problème alors je vais vous l'expliquer rapidement.
Je viens de m'acheter un Marine Band Classic en do 10 cases. Totalement debutant en harmonica (saxophoniste de metier), je trouve sur le net une ou deux methodes pour apprendre comment sortir des notes correctes. Seulement je trouve que la 2eme souflée et aspirée sonne faux !!! Je mate un peu les methodes et je lit qu'il faut jouer avec le nez pincé, ce que je fais et la : la case sort toute seule. Je relache le nez : gros canard.

Bref comment jouer correctement sans me mettre une pinde a longe sur le blair ?

Merci
Groovy life !
2
Salut

Ce problème est fréquement rencontré par les débutants sur certains modèles et notamment le Marine Band, il s'agirait d'une pré-altération et à mon avis tu dois souffler/aspirer beaucoup trop fort étant donné que tu est joueur de sax.

La solution est de souffler/aspirer tout doucement, tu peux également aussi souffler/aspirer en te servant de la bouche et du nez en même temps pour réduire le flux d'air.

En fait le secret c'est la douceur (valable également pour les altérations et les overblows).

Bon courage
Blueslavander
3
Merci pour ta reponse, je vais m'entrainer sur les alterations maintenant (ca a pas l'air evident quand meme...)

au boulot et a bientot !
Groovy life !