Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil et choix en harmonica

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil et choix en harmonica
Bonjour a tous,
j ai fait 10 ans de piano et aujourd hui je souhaiterai acquerir un harmonica pour jouer de la country.
je suis au japon actuellement. je n ai malheureusement pas fait suivre mon piano mais la musique me manque enormement.
j espere trouver quelqu un qui pourra me conseiller pour l achat d un harmonica.
merci d avance
helene
2
Salut Hélène

Puisque tu est au japon je te conseille les harmonicas Suzuki que tu devrais trouver sans aucun problème. Dans la gamme je te conseille le Promaster 350 ou le Hammond HA-20 qui sont des harmos d'un bon rapport qualité prix est vraiment solide.
Blueslavander
3
Bonjour,
j ai trouve des renseignements sur les harmonicas que tu me proposes. c est vrai qu ils ont l air d etre tres bien.
j ai une autre question a te poser concernant la tonalite. que me conseilles tu de prendre?
ma situation etant la suivante : je ne parle ni anglais ni japonais. resultat des courses : il faut que j aille dans un magasin en sachant exactement le produit que je veux.
dans l article que j ai trouve sur le site de suzuki, ils mettent : "Des harmonicas en do, ré, mi, fa, sol, la et si bémol seront parfaits pour jouer du blues, du rock et de la country music ".
tonalite A B Bb C D E F G????
que prendre a ton avis, pour de la country musique?
merci beaucoup pour tes conseils
a tres bientot
helene
4
Salut

Je m'y connais pas trop en country music alors je te donne ce site http://pc.leclerc.free.fr/refonte/country.htm qui en parle dans une de ses pages, mais pour commencer je te conseille plutôt de prendre un C (Do) d'ailleurs la plupart des méthodes d'harmonica sont faites avec cette tonalite qui est la plus courante.
Blueslavander
5
Je te remercie pour les conseils que tu me donnes.
a tres bientot
helene