Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche tab populaires avec guitare et conseils altérations

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche tab populaires avec guitare et conseils altérations
Salut à tous!!
Moi c'est benoit j'ai 21 ans et je débute l'harmonica diatonique depuis quelques mois. J'en ai 2 (sol, do) et ce sont des blues harp malheureusement je n'arrive pas à faire des altérations, j'ai lu et essayé pleins de méthodes rien n'y fait.

J'habite dans l'est de la France, pres de Besançon je n'ai jamais pris de cours de musique.

En ce moment je suis hyper motivé pour apprendre, je voulais savoir si il y avait du monde qui connait des titres populaires sur lesquelles tt le monde chante ce serait pour acompagner mon frere à la guitare sur des morceaux qui rendent quand on est en chouille ou en famille. ça serait marrant et chouette je pense.

Surtout qu'on aime bien renaud, h. aufray, brassens, soldat louis et toutes les mélodies populaires j'ai essayé de décomposer différentes mélodies avec guitar pro mais je misere grave donc si quelqu'un ou quelqu'une est motivé pour me filer des astuces ou des tabs et me conseiller je suis preneur.

J'ai eu sur le net cette partition : soldat louis "du rhum des femmes et de la biere nom de dieu" (une mélodie entrainante) :aime: Si ça vous intéresse.
intro:
4S 5A 6S 6A 6S 5S 4S 4A 5S 4A 4S
[4S 4A 5S 6S 5A 5S 5A 6S 6A 6S 4S 4A 5S 6S 5A 5S 5A 5S 4A 4S]x2

thème:
6S 4S 6S 6S 5A 5S 5A 6S 6A 6S 4S 4S 5A 6S 6A 6S 5S 4S 5A 6S 6A 4A
6S 4S 6S 6S 5A 5S 5A 6S 6A 6S 4S 4S 5A 6S 6A 6S 6S 6S 7A 7A 7A 7S

refrain:
6S 4S 6S 6S 5A 5S 5A 5S 4A 4S 4S 5A 6S 6A 6S 5S 4S 5A 6S 6A 4A
6S 4S 6S 6S 5A 5S 5A 5S 4A 4S [4S 5A 6S 6A 6S 5S 4S 5A 6S 5A 4S]x2

Sur ces belles paroles à bientôt et merci d'avance !!
2
Quelques pistes pour l'altération, à essayer en aspirant sur le 4 de ton harmo C :

- bien jouer sur 1 trou (ça a l'air bête, comme ça, mais ce n'est pas toujours le cas chez les débutants),
- essayer d'ouvrir le larynx,
- réduire l'espace buccale en remontant la langue vers le palais,
- prononcer "HOU".
3
J'ai essayé ta technique je crois bien que je la tiens ça soone comme sur ce site http://www.123-fr.com/cgi-bin/annuaire/jump.cgi?ID=4160. Peux tu me dire si elles sont correctes stp?

il faut mettre ses levres en cul de poule? parce que moi je le fais
4
C'es quand mme pas terrible :??:
5
Ton lien est brisé, j'ai une page en erreur...
6
Tiens ça te donne peu etre des idées!!! http://www.123-fr.com/cgi-bin/annuaire/jump.cgi?ID=211021
7
Est ce quelqu'un ou quelqu'une a la tablature de renaud "des que le vent sooufflera", (le passage à l'accordéon) ?

Merci de vos réponses :o: