Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peux me consiller pour l'achat d'un harmonica

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 11 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui peux me consiller pour l'achat d'un harmonica
Bonjour,
Es que quelqu'un pourrait me conseiller?
Ma fille de 16 ans voudrait apprendre l'harmonica, seule.
quel est celui que vous me conseilleriez d'acheter pour commencer, sachant qu'elle ne joue d'aucun instrument et que suite à un accident, elle a perdu l'utilisation de la main droite.
Quels sont les différences, avantages et inconvénients des diatoniques et chromatiques?
Je n'y connais rien.
Merci de votre aide
Amicalement
Françoise
2
Bonjour,

le choix d'un harmonica est souvent lié au type de musique que l'on veut jouer :)

-le diatonique
s'oriente vers la musique tradionnelle, le blues, le rock, la country, et possède un son assez chaud. il est peu onéreux, mais on en achète souvent plusieurs car il ne possède pas "toutes les notes" de la gamme, il faut travailler des "techniques de bouche" particulières pour dépasser en partie cette contrainte. cet harmonica est assez petit, il peut se jouer avec une seul main :clin:


- le chromatique par définition possède toutes les notes de gamme, possède un son un peu moins expressif que le diatonique, mais s'utilise pour tout type de musique. il est moins technique "physiquement" pour la bouche, par contre il possède "une tirette" sur le coté qui s'utilise pour avoir toute la gamme, il est donc impératif de vérifier si ta fille peut l'utiliser avec son unique main gauche :!: (j'ai essayé, c'est faisable, mais je n'ai pas les mains d'une jeune fille...)


donc d'une certaine façon, c'est à ta fille de choisir :D: qu'écoute-t'elle comme musique ? que-veut elle jouer avec un harmonica ? :)


exemple en musique pour avoir une idée de la sonorité :

le diatonique blues très expressif :
http://www.radioblogclub.com/open/67083/potato/Digging%20My%20Potato