Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Harmonica: "Single Notes"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant Harmonica: "Single Notes"
Salut à tous,

Je viens de commencer l'harmonica, aujourd'hui meme pour tout dire. Je joue sur un JJ-Milteau Deep Blues, et j'aimerai à terme jouer du bon gros Blues qui tache ! Voila pour les présentations rapides ...

J'essai pour commencer de jouer des notes seules, ce qui peut apparement se faire de plusieurs façons, soit en se servant de la langue pour boucher les trous, soit en se servant uniquement des lèvres. J'essai d'utiliser la 2ème méthode car j'ai lu que jouer avec la langue n'est pas forcément conseillé pour le Blues.

Mon problème est le suivant: J'ai tendance, sans le faire exprés à utiliser la langue pour former un ovale avec les lèvres et diriger l'air vers les p'tits trous. Est ce que c'est normal ? Conseillé ? Déconseillé ? Stupide ?
Je voudrais juste ne pas prendre de mauvaises habitudes qui me génerai à l'avenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Qu'est-ce que tu entends par utiliser la langue pour former un ovale avec les lèvres ? je ne vois pas bien ce que tu fais avec la langue, là :P:

la langue, en dehors du "tongue-bloking", elle reste derrrière les dents, et elle est très utile pour faire les altérations, donc faut éviter les fantaisies :bravo:
3
En fait, ce que je faisais c'est poser ma langue sous le trou que je voulais jouer en la roulant un peu pour diriger l'air uniquement vers ce trou.

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui m'a expliqué comme toi l'utilité de la langue pour les altérations. J'ai donc essayé pour comprendre, et j'ai compris (Ce qui ne veut pas dire que j'ai réussi à altérer correctement ... Ca serai trop beau :D: ). Donc je m'efforce maintenant de n'utiliser que les lèvres. Ca devrait venir, mais ce n'est pas évident! Je suis impatient de me déplacer sur l'harmonica sans chercher le trou dans lequel souffler ...

Merci du conseil, et à bientôt ! Je cours m'acheter une bonne méthode, ça évitera les questions tordues à l'avenir
4
Salut

J'ai commis la même erreur au début, notamment pour jouer dans les aigus car j'avais du mal à obtenir un son dans les trous 8,9,10 mais j'ai vite abandonné ce système à cause des altérations et puis pour jouer vite ce n'est pas la meilleure façon. Pas de panique donc on perd assez vite cette habitude et avec le temps on fini par trouver ce qui convient le mieux.

bon courage
Blueslavander
5
Merci, je m'sens moins seul ! :clin: