Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lame cassée

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lame cassée
Salut tout le monde je suis débutant ca fait exactement 3semaines que j'ai débuté l'harmonica et mon premier c'est un marine band HM en C
hier je prené du plaisir avec mes altérations toutes fraiches et apparament une lame s'est cassé qu'est ce que je doit faire aidez moi !!!!
2
Elle est vraiment cassée, ou bien simplement déaccordée ?

si c'est cassé, le plus simple est d'acheter un autre marineband :| (y'a moyen de réparer, mais faut être équipé, chez une luthier ça couterais plus cher qu'un nouvel harmo)

sinon si c'est un problème d'accordage, tu peux le réaccorder avec une petite lime :)
3
Je ne sais pas vraiment en fait quand je souffle dans le premier trou ca donne pa de son et apparmant ca a désacordé tout les autres lame et puis je n'ai pas les moyen de m'acheté un autre harmonica je suis de Tunisie et j'ai eu vraiment du mal pour avoir mon premier harmonica de France donc s'il vous plait un max d'information qui peuvent m'aidé!!!!
4
Si ça donne pas de son, la lame est peut-être tout simplement bloquée... essaye de la faire bouger EN DOUCEUR sans forcer pour voir, avec une allumette...

Citation : apparemment ça a désacordé tout les autres lames



ça ce n'est pas possible...
5
Tu l'envois chez Honner a semur en auxois ils reparent
6
Le mieux c'est de démonter pour voir

Rien de bien compliquer, tu ôtes les vis qui tiennent les capots et là tu va voir les lames et tu pourras faire un diagnostic.
Si ta lame est cassées vaut mieux changer l'harmonica
Gérald