Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Experience de debutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Experience de debutant
Bonjour,

Je débute avec un diato Suzuki Promaster en DO Super mais quelques soucis à partir du trou 8 à sortir une note propre et suffisament audible !

Puis je cède à la tentation d'un Honner marin band dont tous le monde parle ! Je prend donc un MS en Ré Déception: bien moins de puissance que le promaster trous aigues pratiquement injouable !...................

Je me décide alors pour un Lee Oskar en LA :
Pas mal du tout ! le plus facile à sortir des notes aigues

Qu'elqu'un pourrait il me fournir une explication ?

Merci

Gérald
Gérald
2
Salut
le type d'harmo n'est pas en cause
toujours souffler doucement au debut surtout dans les aigus car l' harmo doit " se faire " surtout les marine band dont le sommier est en bois
pour les sommiers en metal ils doivent etre ok des le debut sinon c'est un defaut il faut le changer
salut a toi
3
Cependant un Lee Oscar est à priori plus facile pour un débutant qu'un marine band (à mon avis)

autre détail qui a son importance : les harmo + graves sont plus faciles à jouer dans les aigus : un harmo en la est + facile à jouer au delà du trou 7 qu'un harmo en ré...donc ce que tu racontes, Podline6, n'a rien de surprenant :bravo:
4
:bravo: Et merci de vos réponses rapides et pertinantes Je vous tiendrais au courant Bon week end

Gérald
Gérald
5
:oo: c'est bon j'ai suivi vos conseil, je souffle doucement et ca marche ! même s'il ya encore quelques imperfections ! Je pense mettre a profil mes deux semaines de congés pour acquerir la maitrise d'une seule note sur tout l'harmo On passera ensuite aux altérations :???:

Gerald
Gérald