Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2007 à 14:56:27Experience de debutant
Bonjour,
Je débute avec un diato Suzuki Promaster en DO Super mais quelques soucis à partir du trou 8 à sortir une note propre et suffisament audible !
Puis je cède à la tentation d'un Honner marin band dont tous le monde parle ! Je prend donc un MS en Ré Déception: bien moins de puissance que le promaster trous aigues pratiquement injouable !...................
Je me décide alors pour un Lee Oskar en LA :
Pas mal du tout ! le plus facile à sortir des notes aigues
Qu'elqu'un pourrait il me fournir une explication ?
Merci
Gérald
Gérald
marayney
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/07/2007 à 18:54:28
Salut
le type d'harmo n'est pas en cause
toujours souffler doucement au debut surtout dans les aigus car l' harmo doit " se faire " surtout les marine band dont le sommier est en bois
pour les sommiers en metal ils doivent etre ok des le debut sinon c'est un defaut il faut le changer
salut a toi
0
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/07/2007 à 23:38:03
Cependant un Lee Oscar est à priori plus facile pour un débutant qu'un marine band (à mon avis)
autre détail qui a son importance : les harmo + graves sont plus faciles à jouer dans les aigus : un harmo en la est + facile à jouer au delà du trou 7 qu'un harmo en ré...donc ce que tu racontes, Podline6, n'a rien de surprenant
0
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/07/2007 à 13:05:13
Et merci de vos réponses rapides et pertinantes Je vous tiendrais au courant Bon week end
Gérald
0
Gérald
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/07/2007 à 16:42:41
c'est bon j'ai suivi vos conseil, je souffle doucement et ca marche ! même s'il ya encore quelques imperfections ! Je pense mettre a profil mes deux semaines de congés pour acquerir la maitrise d'une seule note sur tout l'harmo On passera ensuite aux altérations