Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 23:16:11Question juste avant achat harmonicas!
Bonjour tout le monde!
Bon me voila prêt à me mettre à l'harmonica.
Je me suis donc décidé à prendre un Marine Band en C, un Lee Oscar, et puis la méthode Methode Complete D'Harmonica Diatonique Et Chromatique de Jean-Jacques Milteau, Szlapczynski
+ Cd.
Pour la méthode j'ai lu sur beaucoup de sites que Methode Complete D'Harmonica Diatonique Et Chromatique était considéré comme la meilleure pour apprendre tout seul. Etes vous d'accord?
Pour l'harmonica Lee Oscar, j'ai lu dans tout les avis sur le Marine Band, que c'était le meilleur pour débuter. Mais le probleme, c'est que je ne sais pas lequel d'harmonica c'est de la marque Lee Oscar. J'ai vu le Lee Oscar Tombo, mais je ne suis pas sur que c'est celui la.
Et sinon pour le Marine Band, qui sera que je ne baverais pas partout... (si la salive sort dès le debut de la séparation, ca le fait pas...). Donc je suis sur que je veux un Marine Band C, mais je ne sais pas quel prendre entre le 10 - 12 ou 14. Je me dis que le 14, ca doit être le mieux. Mais je préfererais un avis.
Merci d'avance.
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Blueslavander
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/09/2007 à 12:33:49
Salut
Pour la méthode elle est considérer par beaucoup comme la référence, tu peux l'acheter les yeux fermés.
pour l'harmonica je te conseille plutôt le Lee Oskar qui a une réputation de facilité pour débuter ce qui n'est pas le cas du Marine Band.
Le Lee Oskar est en fait un modèle fabriqué par Tombo qui fabrique également un modèle similaire mais quasi introuvable en france.
Enfin pour débuter il vaut mieux utiliser un 10 trous en C système Ritcher car la plupart des méthodes sont faites avec ce modèle.