Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon, je risque de me prendre la gueule pour rien ou il suffit d'insister ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, je risque de me prendre la gueule pour rien ou il suffit d'insister ?
Bonsoir,
j'ai acheté un harmonica à 10 balles et j'aimerais savoir ce que l'on peut en espérer. En fait je n'ai pas de grosses ambitions vis-à-vis de cet instrument (et pas le temps surtout) et j'aurais juste souhaité jouer quelques petits airs de blues simples et caricaturaux quand bon me semble. J'ai un Hohner Bluesband (diatonique en do) et en regardant les cours sur internet j'ai vu des histoires d'"overnotes" là. C'est la classe en mode cow-boy ce truc, main putain j'y arrive pas. Et du coup je me demandais si avec mon harmonica c'est même pas la peine que j'essaie ou ça n'a rien à voir et c'est une prouesse technique vraiment réservée aux harmonicistes aguerris ?
2
J'ai commencé l'harmonica il y a un mois (pas aussi assidûment que ce qu'il faudrait => faut mini 5min par jour, j'en suis loin...)
Je n'arrive pas non plus à sortir ces notes "over", mais c'est possible, même avec un harmonica bas de gamme.
Cependant, d'après la méthode que j'ai, il y a beaucoup de chose à savoir faire avant d'aborder ce genre de technique (c'est une question de souffle et de déplacement de la langue dans la bouche en changeant la voyelle à imiter pendant le souffle ou l'aspiration).

Par exemple, savoir jouer des notes "isolées".
Et aussi, il y a plein d'airs sympas à jouer sans ces notes "over".
Mais je suis d'accord avec toi, cette technique sonne extra.

Bon courage pour la suite. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3
Et super important, inutile d'essayer de souffler (ou aspirer) plus fort. Souffler plus fort peut provoquer de la casse au niveau des lames dans l'harmonica.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

4
Ok, merci pour ta réponse !
C'est encourageant, je vais reprendre.