Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un premier harmonica !

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un premier harmonica !
En tant que guitariste a la recherche de sonorités nouvelles, originales et simples, je me tourne vers l'achat d'un harmonica diatonique: on m'a déconseillé de débuter avec un sommier bois, je me suis tourné vers le plastique car le métal est trop onéreux.
je viens d'entendre de bonnes critiques sur le petit Hohner Puck ! pour le prix, il a l'air super alléchant mais je crains qu'il soit trop cheap !

alors, to Hohner Puck or not to Hohner Puck ?
Annaw ckuf ?
2
C'est pas un instrument de musique le Puck :mdr: ; c'est une babiolle qui fait trois notes! Achetes toi un Marine Band et puis voilà. (ça correspond à conseiller un sm58 à quelqu'un qui cherche un micro de chant pour la scene)
3
Beuah marine band c pas mal, puis kan tu passeras au sommiers plastiques tu seras un dieu.

Bon sinon marine band en DO pour commencer, OU et je pense que c mieux Special 20 HM, sommier en plastique et très facile a jouer, t'aura moins de mal pour tout ce qui est des altérations au début.

Ouala si t'a dauts questions nhesite pas.

Sinon t'a aussi les Lee Oskar tombo je crois (moi j'aime pas, mais c une question de son, bcp de mecs jouent avec et kiffent grave)

Bonne chance
Keep on harpin (je sais pas ce que ca veu dire mais ya des gens qui disent ca alors ....)
4
Salut Wamself,

Oublis le puck...

Pour un guitariste, si tu veux jouer avec un porte harmonica genre Dylan les Marine Band sont pas mal. Il est vrai que le bois quand on a pas l'habitude a tendance a blaisser, mais avec un peu de rodage çà passe tout seul.

La diffèrence entre special 20 et marine band c'est le son : beaucoup plus sourd et fermé pour le special 20 il convient mieu au blues et rock amplifié.

Le marine band a une forme plus ouverte et perso je trouve que le son est plus sympa après c'est aussi une affaire de gout.

Lee Oskar c'est des special 20 un peu plus cher (peut être un peu mieux pour les overblows mais c'est une technique pour les malades...), le seul avantage que je leur trouve c'est d'exister dans toutes les tonalitées majeures, mineures et mineures mélodiques.

pour info keep on harpin' c'est un morceau de Charlie Mc Coy et un jeu de mot qui veut dire un truc comme "continue à jouer de l'harmo".

Y'en a qui pique des phrases dans les méthides de M. Milteau sans savoir ce que cela veut dire :non: c'est pas bien ça

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon hiavel, heu pour le keep on harpin, je déconnais, nan mais des fois ...

Sinon en fait je suis d'accord avec ce que tu dis, sur le marine band, ca sonne beaucoup plus roots, c sur. Après pour débuter l'harmo c ptetre pas le plus indiqué, mais pour l'application qu'il veut en faire, jsuis ok pour le MB.

Bon ca va j'ai dis une connerie, puis c pas de ma faute si a force de boire les paroles du maitre dans ses methodes, on finit un jour par les connaitre par coeur.

:bravo:
6
Moi aussi je plaisantais :clin:
j'aime beaucoup JJ Milteau
Steve Baker aussi est un grand maître des méthodes...anglaises

Dernière composition "Jean-Jacques"