Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de capot d'un harmonica

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de capot d'un harmonica
Bonjour

Je suis un total débutant à l'harmonica, je sais juste qu'il faut souffler et inspirer pour faire des notes, donc j'ai aucune idée de comment fonctionne un harmonica.
Je cherche un harmonica mais je trouve globalement que des harmonica gris, et j'aimerais savoir si je pourrais acheter un bon harmonica et remplacer son capot par le capot d'un harmonica plus mauvais mais plus coloré sans alterné la qualité du son de l'harmonica

Merci d'avance
2
??
Quel est le rapport entre la musique & les couleurs apparentes d'un instrument ? Aucun.

Tu as deux grandes familles d'harmonicas, diatonique & chromatique (avec un bouton poussoir latéral). Dans le diatonique, tu as le simple diatonique dit "diatonique" & le double diatonique dit "tremolo".

Ces trois familles d'harmonicas correspondent à des familles distinctes de genres de musique : classique, blues, jazz, rock, etc.

Un instrument de musique est conçu comme une horloge, le luthier a fait des choix. Les harmonicas Hohner sont tous accordés à l'oreille parfaite par des professionnels. Si tu touches au vernis d'un instrument à cordes, tu modifies, pour ne pas dire que tu blesses ton instrument. Pour un harmonica, si vraiment tu cherches en premier la couleur, deviens peintre, un autre art très bien également.

De toute façon, l'harmonica, à de rares exceptions, est si petit, que personne ne le voit distinctement dans tes deux mains. Si tu n'as trouvé que des harmonicas gris, tu ne frappes pas à la bonne porte des grandes marques. L'art, quel qu'il soit, n'est jamais une apparence. Il te permet de devenir ce que tu es. Vide d'abord tes préavis, pour recevoir l'amour de la musique.
3
La, tu as la couleur et la qualité Lee Oscar.
Il est un peu cher parce que c'est une série limitée, mais c'est pour une bonne cause, et ça t'évitera des bricoles bancales.
Le principal étant de ne pas se faire pincer les lèvres par un capot inadapté :??:

harmonica-insert-1_1024x1024.jpg