Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trous 7 et 8 stridents

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 132 vues
  • 1 follower
1 trous 7 et 8 stridents
Bonjour tout le monde!
j'ai commencé l'harmonica il y a environ 1 mois et j'aurai besoin de réponse à un problème si possible, j'ai fait l'acquisition d'un fender midnight blues en D qui est encore neuf, et quand j'aspire les trous 7 et 8, très souvent la lamelle ne vibre pas normalement du tout et lance un son très aigu et strident assez insupportable, j'ai comparé avec un autre de mauvaise qualité (sx blues en C), et le problème arrive ici aussi mais bien moins fréquemment et uniquement sur le trou 8, ceci dit cet harmonica n'a jamais été bien traité et il a très bien pu être endommagé. Sur un autre (swan harmonica en A) les lamelle vibrent plus ou moins normalement sur ces trous, ceci dit j'imagine que chaque harmonica réagit différemment du coup aucun moyen de savoir si le pb vient de moi, et j'aimerai en être sur avant de le rendre au magasin si nécessaire.
Du coup la question que je me pose est: est ce que le pb vient de moi qui n'ai pas la bonne technique d'aspiration ou l'harmonica qui est défectueux, et si le pb vient de moi comment le régler? J'ai essaye de différentes manières (peut être pas assez?), différentes positions, plus ou moins fort, gorge ouverte, mais le problème persiste et j'aimerais bien passer ce cap qui me bloque depuis un moment pour continuer mon apprentissage. J'ai recherche sur internet mais à moins d'avoir mal cherche presque personne ne parle de ce souci précisément Aussi j'aimerai savoir si j'ai pu endommager l'harmonica neuf en forçant dessus avec tous mes essais? (J'ai l'impression que plus j'essaie plus ca le fait :/ ou bien c'est peut être du à la salive?)
Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait super merci :)