Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon harmonica

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 12 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon harmonica
Bonjour tout le monde!

Je me suis mis très récemment à l'harmonica, en effet je m'en suis acheté un hier, et pour débuter j'ai pris un Hohner Marine band en C. Le problème c'est que j'ai quelques soucis avec, lorsque j'aspire dans les trous 2 et 5 j'ai aucun son qui sort de l'harmo alos qu'hier encore ca marchait nickel, de plus j'ai remarqué que certains des "bouts de bois" qui sépare les trous ressortent un peu plus de l'harmo que d'autre notamment au trou 4,5 et 6, enfin c'est peut-être normal, moi j'y connais rien.
Donc ma question est la suivante, est-ce qu'il faut juste que je démonte mon harmo et que je le remonte correctement pour résoudre ce problème, dans ce cas d'après ma méthode d'apprentissage un kit spécial pour l'entretien est recommandé, combien coute-t-il? Ou alors ne vaut-il mieux pas que je me fasse rembourser mon harmo et que j'en rachete un autre ailleurs en traitant de c**, l'espèce d'enc**** de vendeur qui a oser me le vendre?
Merci d'avance pour vos réponse
2
Bon pour le bois qui depasse, c normal, sous l'effet de la salive le bois gonfle et donc ressors legèrement. Ce n'est pas genant ca peut etre blessant mais sans plus. Si ca te gène lime legerement le bois avec un papier de verre tres fin.

Pour ce qui est des trous bloques, je pense que tu as du les boucher avec ta salive. Toujours tapoter l'harmo sur la paume de main une fois que ta joue. Bon si vraiment en soufflant dedans et en le tapotant tu decoince pas les lame essaye de les actionner legerement genre avec un cure dent en passant par l'arriere du capot ( ya ptetre un rien coincé dans les lames.)

Pour le demonter ca va etre dur vu que les MB sont rivetés ...

Si vraiment rien de marche ramene le , mais je doute qu'ils te le changent ...

ET oui les harmos en bois ca sonne bien mais c le bordel ..

Rq : moi j'ai jamais eu de pb avec ... tu dois trop baver :o)

PS: tu la pas mis dans une poche avec des restes de mouchoirs ou un truc comme c par hasard ???
3
Merci pour ta réponse. T'as raison , peut-être que je bave trop :clin:
Bon en tout cas entre temps, le trou 5 s'est débloqué tout seul comme par magie, et pour le trou 2 j'ai quand même un son qui sort mais il est pas trop mélodique, je pense que je vais quand même aller au magasin de musique pour leur en parler, car pour l'instant j'en ai pris soin. Par contre je pensais que les MB étaients démontable.
Pendant que t'es la rantanplanx et comme t'as l'air de maitriser le sujet, j'aurais 2-3 questions si cela ne te dérange pas.

Au bout de combien de temps en gros a-t-on une bonne technique a l'harmo(avec les altérations) en travaillant au moins 1/2 heure par jour?
Un morceau comme "aux sombres héros de l'amer" est-il dur a jouer? est-il possible de le jouer avec un diatonique en do?
Est-ce que c'est dur de jouer a la fois de la gratte et de l'harmo(par exemple faire des accords a la gratte et une mélodie a l'harmo)? combien coute l'accessoire pour l'harmo qui permet de faire cela?
Aurais-tu des morceaux sympa en tête pour des débutants?
Si après je veux faire de l'impro et faire une gamme pentatonique en La par exemple , le chromatique est-il plus adapter? ou un diatonique en A suffit-il?

Désolé ca fait beaucoup de questions mais je viens de me prendre de passions pour ce petit instrument, et je suis vraiment motivé pour apprendre. Merci d'avance pour tes réponses
4
Cher jeremie tu n'a pas trop utilisé le moteur de recherche a ce que je vois et c pas bien.
Bon je vais quand meme repondre a ta question:

Une bonne technique a l'harmo ? je sais pas, je pense que j'ai tapé mon premier boeuf dans un bar (nico wayne encore merci) environ un an apres m'y etre mis. Mais je jouais deja au bout de 3 semaines avec des potes. Donc je dirais au milieu environ 5 mois pour maitriser les altérations et quelques riffs de blues ....

Oh sombrero et casse couille parce que soit il utilise deux harmos soit le sien est accordé bizarre donc c pas facile. (enfin tout est relatif) en cherchant bien sur les sites d'harmos tu trouvera la partition.
par ex : tape " 10 trous " sous google et tu vas tomber sur un site qui m'avait bien aidé à l'époque avec des tab.

Pour improviser ca sera toujours plus facile au diato, jouer une penta et meme une gamme blues est tres facile une fois que tu maitrise les altérations. Par contre sur un harmo en do tu improvise en sol (une quinte au dessus de la tonalité), rapport a l'accord aspiré 1234 qui est un sol.

Pour jouer de la gratte et de l'harmo par contre (style bob dylan) il vaut mieux jouer en premier "position" c'est a dire dans le tonalité de l'harmo : gamme majeure au programme. Ca c vraiment pas sorcier c ce que fait la majorité des guitariste qui jouent un peu d'harmo. L'appareil pour le tenir coute une centaine de francs.

Voili voilou

Fonctionrechercheman
5
Ok merci :bravo: , désolé j'avais complètement oublié la fonction recherche, on ne m'y reprendras plus, c'est promis.
6
Peut etre que t'y souffles a l'envers dans ton machin, dans ce cas là il faut aspirer, pas souffler.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
7
Bonjour

j'ai un Hohner Chrometta 14.

Le problème est que la note Sol de la 7ème case a simplement disparue et est remplacée par un Mi (3 1/2 tons plus bas) ! :!:

Qu'est qui a bien pu se passer ? :(((
Comment corriger le problème et retrouvé ce Sol qui me fait défaut ?

Merci pour toutes vos suggestions.
:lol:
Jos