réactions à la news (Très) grosse promo sur Mixbus 7 et des plug-ins
- 9 réponses
- 6 participants
- 384 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
7660
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2022 à 18:06:00(Très) grosse promo sur Mixbus 7 et des plug-ins
Harrison Consoles ne fait clairement pas les choses à moitié avec cette offre promotionnelle sur la STAN Mixbus et un lot de plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Les Cowboys Etanches
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/06/2022 à 19:44:41
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà acheté une version de Mixbus au prix fort ? Non juste pour voir...
Y'en a marre de ces super promos, façon Waves, Plugin Alliance et autres.
Ceci dit, en complément d'un Ableton Live, Bitwig ou FL Studio, c'est un sequencer linéaire pas cher qui en plus fait le job pour le mixage. Eventuellement.
Y'en a marre de ces super promos, façon Waves, Plugin Alliance et autres.
Ceci dit, en complément d'un Ableton Live, Bitwig ou FL Studio, c'est un sequencer linéaire pas cher qui en plus fait le job pour le mixage. Eventuellement.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Elson
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 21/06/2022 à 09:40:55
Bah écoute si tu en a marre des promos il suffit d'acheter au prix fort . Du coup tu pourrais aussi répondre à ta question.
Je pense que la question est surtout : est-ce que le produit vaut son prix fort ?
Je pense que la question est surtout : est-ce que le produit vaut son prix fort ?
L'huile de coude est la meilleure !
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/06/2022 à 10:20:13
Mixbus "tout court" (pas la 32c) au prix fort c'est 100€ , je trouve que ça les vaut même si je connais pas vraiment le prix des autres DAW
j'ai commencé à la version 4 parce que je voulais justement un DAW simple et pas cher, à l'époque c'était dans les 40 € de mémoire
après j'ai compris que c'était pas un DAW comme les autres, et on pourrait presque dire que ce n'est pas même vraiment un DAW, mais j'ai complètement adhéré à la philosophie et j'ai suivi
là la promo c'est 100 € avec tous les plugins, et clairement ça vaut le coup
après, la 32c le prix fort c'est 400 € et là ça commence à faire cher (mais je crois que les versions full des autres DAW sont dans cet ordre de prix)
moi je l'ai payé 200 € au moment d'une promo qui tombait pile au moment où j'ai eu vraiment besoin de passer sur la 32c , et je ne le regrette vraiment pas
cependant je n'aurais pas sorti 400 € (tout simplement parce que je n'aurais pas pu)
et je vois souvent passer des promo où elle est encore moins chère que 200 €
j'ai commencé à la version 4 parce que je voulais justement un DAW simple et pas cher, à l'époque c'était dans les 40 € de mémoire
après j'ai compris que c'était pas un DAW comme les autres, et on pourrait presque dire que ce n'est pas même vraiment un DAW, mais j'ai complètement adhéré à la philosophie et j'ai suivi
là la promo c'est 100 € avec tous les plugins, et clairement ça vaut le coup
après, la 32c le prix fort c'est 400 € et là ça commence à faire cher (mais je crois que les versions full des autres DAW sont dans cet ordre de prix)
moi je l'ai payé 200 € au moment d'une promo qui tombait pile au moment où j'ai eu vraiment besoin de passer sur la 32c , et je ne le regrette vraiment pas
cependant je n'aurais pas sorti 400 € (tout simplement parce que je n'aurais pas pu)
et je vois souvent passer des promo où elle est encore moins chère que 200 €
Elson
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 21/06/2022 à 10:38:18
Mixbus je l'ai depuis la version 2. J'ai vu toutes les évolutions et c'est une console virtuelle vraiment géniale floqué d'un daw derrière. Je suis passé à 32c avec un tarif pour les anciens utilisateurs de Mixbus et ce fût sympa. Aujourd'hui j'en suis content et je suis content de voir les upgrades qui le font maturer. Je voulais juste repondre au premier post pour ré orienter la problématique qui en fait n'est pas liée à Mixbus mais au marketing courant aujourd'hui. Mais je suis d'accord Mixbus vaut le coup sans promo et bien évidemment encore plus en promo. Il convient toutefois de bien faire le tour de la question et de prendre la demo avant car certain peuvent être déçu et aller donner de mauvaises note alors que ce soft est juste génial, orienté mix, mais avec les dernières maj devient plus fun pour la création....
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/06/2022 à 11:52:36
pour la création (midi et surtout instruments virtuels) pour moi c'est mort à cause de la charge CPU induite par Mixbus, latence de fou etc
du coup j'ai un DAW pour la création et l'enregistrement, dans lequel je charge les instruments VST => Presonus Studio One Artist, que j'ai eu gratos avec un contrôleur, que je maitrise peu et dont je n'utilise pas du tout la partie mixage
dès que le morceau est "prêt" j'enregistre tout en audio en une seule prise + quelques variations (16 pistes de hardware via la carte son, et à peu près autant de VST)
puis j'importe tout dans Mixbus où je fais le comping, l'éditing, l'arrangement (avec les outils d'édition de Mixbus, que j'aime bien pour ça), et où je fais ensuite tout le mixage (en utilisant au maximum les fonctionnalités de base de Mixbus, et en allant chercher dans mes effets VST pour les besoins spécifiques)
du coup j'ai un DAW pour la création et l'enregistrement, dans lequel je charge les instruments VST => Presonus Studio One Artist, que j'ai eu gratos avec un contrôleur, que je maitrise peu et dont je n'utilise pas du tout la partie mixage
dès que le morceau est "prêt" j'enregistre tout en audio en une seule prise + quelques variations (16 pistes de hardware via la carte son, et à peu près autant de VST)
puis j'importe tout dans Mixbus où je fais le comping, l'éditing, l'arrangement (avec les outils d'édition de Mixbus, que j'aime bien pour ça), et où je fais ensuite tout le mixage (en utilisant au maximum les fonctionnalités de base de Mixbus, et en allant chercher dans mes effets VST pour les besoins spécifiques)
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:59:05 ]
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/06/2022 à 12:06:36
d'ailleurs à la fin du mixage, quand ma session est vraiment bien chargée (une cinquantaine de pistes en comptant les pistes audio et la douzaine de bus utilitaires que j'ai ajouté, avec pas mal d'effets VST au final dont certains bien gourmands), alors mon ordi est au bout de sa vie et Mixbus est à 99% en permanence, et il devient presque impossible de travailler correctement, d'autant plus que ma session s'est bien bordelifiée et devient difficile à lire
c'est alors le moment où j'exporte les 12 Mixbus en stem (je fais en sorte que toutes mes pistes et bus utilitaires finissent dans un Mixbus et que rien ne se ballade et arrive directement sur le master)
puis je réimporte les 12 stem dans une nouvelle session et je finalise le mixage , en ne jouant que sur des EQ légers et sur les automations de volume, ce qui a un grand potentiel à ce stade
c'est alors le moment où j'exporte les 12 Mixbus en stem (je fais en sorte que toutes mes pistes et bus utilitaires finissent dans un Mixbus et que rien ne se ballade et arrive directement sur le master)
puis je réimporte les 12 stem dans une nouvelle session et je finalise le mixage , en ne jouant que sur des EQ légers et sur les automations de volume, ce qui a un grand potentiel à ce stade
Elson
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 21/06/2022 à 13:20:24
On travaille tous à peu près de la même façon pour soulager l'usage dsp de mixbus/32c. Les nouveaux outils de mixbus32c v8 sont intéressants les clips midi. Pour optimiser la création ils auraient dû permettre des pistes sans traitement pour la phase création et puis quand on en a besoin on ouvre des pistes avec le channel strip. Comme ça on peut optimiser la latence pour la compos puis on passe au mix.
patkey
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/06/2022 à 16:11:01
Ola ! Par contre mise à jour de mixbus 7 vers 8 : 90€ … c’est un peu trop non ? (Qd tu es client depuis la v4)
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/06/2022 à 22:07:45
- < Liste des sujets
- Charte