Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST 15M300
Photos
1/3
BST 15M300

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque BST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment utiliser ces HP? 300W ou 300W RMS?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 414 vues
  • 6 followers
1 Comment utiliser ces HP? 300W ou 300W RMS?
bonjour,
j'ai récupéré des baffles contenant chacun 2 hauts parleurs de ce type:
Instrument speaker
15m300
300W 8ohms (made in taîwan...)
FO: 45hz

quelqu'un connait il ses hauts parleurs? impossible de trouver un avis les concernant..
sont ils en 300W RMS? ou 150 W RMS?
Est il possible de les utiliser pour former un caisson de sub?

meri beaucoup,
Vincent
2
il y a un 15M300 chez Beyma (très bonne marque).

C'est pas celui là : http://www.diyparadiso.com/datasheets/speaker/beyma/15m300.pdf

DeeGSA        

Soundcloud

3
Vu la marque, je dirais 150 RMS.
Si le HP értait à la base dans une enceinte, non, c'est un grave-médium donc rendement médiocre pourv faire un sub. Dans tout les cas, avec un HP qui descend à 45Hz, c'est pas possible de faire ce qu'on peut qualifier de sub, à la rigueur un caisson de haut grave mais bon, vu la marque qui se range dans le bas de gamme, tu n'auras rien de terrible.
Dj Ju
4
Salut,

Un pote avait les mêmes ou presque (me rappelle pas bien la ref) il y a longtemps dans les caisses bas médium de son château 3 voies. Ouais, c'est 150w à tout casser et en grave médium...

Si tu n'est pas trop exigeant niveau qualité, tu peux t'en faire des enceintes 2 voies économiques relativement acceptables...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 15:16:08 ]

5
D'accord, merci à tous!
je vais quand même essayer de faire un caisson basse avec deux de ces hauts parleurs et un medium avec deux autres; c'est pour sonoriser une Groove Box Electribe MX1. est-ce que ces hp de moindre qualité suffiront quand même pour un résultat potable ou il vaut mieux que je pense à changer les hauts parleurs pour avoir un résultat potable?

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 19:02:44 ]

6
en sub ça le fera pas dans tout les cas, ces HP sont incapables de descendre... le mieux que tu puisses faire avec, c'est 4 enceintes large bande qui offriront un bien meilleur résultat sur le plan sonore... maintenant, le gros problème qui se pose, c'est que tu n'as aucun moyen de calculer un caisson pour ces haut parleurs car tu ne connais rien dessus....donc ça sera piffométrique....en effet faire une enceinte, c'est avant tout construire une caisse adaptée au haut parelur.... si tu as les dimensions des caisses d'origine et la taille des évents (bass réflex), tu peux éventuellement prendre ça pour modèle afin de construre une caisse à peu près adaptée...
Sincèrement, je pense que tu vas dépenser plus d'argent et d'énergie à faire ça qu'à acheter une paire d'enceintes entrée de gamme correctes comme des EVPneo chez wharfedale par exemple cat il te faudra un tweeter et un filtre par enceinte....
Dj Ju
7
Citation de dj ju sourisonic :
je pense que tu vas dépenser plus d'argent et d'énergie à faire ça qu'à acheter une paire d'enceintes entrée de gamme correctes

+1

Let well alone

8
Je sais pas si tu as tout le bundle ( 2xETP+10M150+15M300 ) mais si c'est le cas tu peux te faire un ensemble sympa.

Ces hps se mesurent, mais je n'en ai jamais eu sous la main !

Ensuite c'est 150W à tout casser si c'est un bourrin qui est aux commandes derrière.

Quoiqu'il en soit tu as un de mes posts où des outils te permettent de mesurer tes hps même si c'est rudimentaires.

L'écart que j'ai eu en mesure avec les spec d'un hps sont pas plus de 10% ( LB1220-75-180 vs DDW1256L ).
9
J'avais monté ce HP dans des boites avec un aigu Fostex pour un pote, et ça marchait pas mal, avec des basses tout à fait correctes.
Les seules specs. que j'ai:
250W.rms, Bobine 50mm en alu, Vas 107l.,99dB, B.P. 50 à 4500hz.
10
Je déterre ce vieux sujet ; enfin je complète : j'ai ajouté sur mon profil les photos des caissons qui contenaient ces boomers à l'époque ; plus qu'une question de son, c'était une question d'encombrement ! La basse raisonnait bien du coup mais bon :oo: