Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Beta-15
Photos
1/8

Sujet Dimensions

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 2 followers
1 Dimensions
Bonjour a tous. Voila je voulais savoir le diamètre des trous a percer pour pouvoir encastrer ce HP. Si quelqu'un connait la réponse bien sur. merci d'avance pour les réponses.
Skarogne
2

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci bocoup pour cette réponse c'est exactement ce que je cherchais. :bravo2:
Skarogne
4
Est-ce que c'est bien un HP fait pour des baffles basse et non pour des sono? Je commence a douter maintenant.
Skarogne
5
Le Beta15 se retrouve sur beaucoup de systèmes, Peavey l'a utilisé pour les combos guitares basses mais aussi sur les enceintes de sonorisation Eurosys. Si c'est pour de la guitare basse l'idéal est de l'utiliser en enceinte close dans un volume de 45 a 60 litres et ne pas chercher a l'utiliser en bass-reflex. Pour une basse 5 cordes ça sera limite mais pour le mi grave d'une 4 corde pour un son grave profond jusqu'au "slap" il est parfait dans sa gamme de prix.
Pour du grave profond et totalement adapté a la guitare basse il y a le BL15-300 de Celestion https://www.bcorde.com/index.php?page=110&lg=1

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Mais il faut bien que je prévois des évent pour laisser sortir l'air du caisson et éviter de déchirer les HP non?
Skarogne
7
C'est plutôt une charge BR (évents) mal accordée qui risque de faire passer de vie à trépas le HP. La préconisation de charge close cité par Samuel est adaptée à votre usage, et il connait la musique...... :clin:
8
Parce que la j'ai deja percer 2 events de 8 cm de diametre environ pour un caisson de 120*65*40 ( les cotes du SVT 215 de chez Ampeg ) qui accueillera 2 Hp de 15 pouces. Alors est-ce trop ou pas assez? Ca serait même mieux que quelqu'un m'explique comment on sait combien d'évent faire pour ce type de cabinet. merci
Skarogne
9
Question a 18's : j'aimerais savoir le diametre des events présent sur votre double 38 cm. Car c'est exactement le même que je suis en train de monter. Merci d'avance
Skarogne
10
Ampeg utilisait des Legend B15 qui ne sont plus fabriqués par Eminence, le HP le plus proche est le Kappa15 et la caisse ne sera pas adpatée du tout pour les Beta15 qui est trop grosse. Le Celestion BL15-300 sera plus proche des Legend d'origine, du moins largement plus proche que les Beta15.

Expliquer les volumes, events & Co risque d'être long, si le sujet t'interesse il y a un livre très bien :
Enceintes acoustiques et Haut-parleurs de Vance Dickason aux :
éditions Publitronique/Elector 22-23 rue des Ardennes - 75019 Paris.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.