Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Beta-15
Photos
1/10

Sujet conseil

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil

bjr je viens de griller une enceinte sur un peavy eurosy3(woofer) voici les caracteristique du peavy eurosys 3.

  • 640mm H x 440mm L (295 arrière) x 430mm P
  • Tweeter hautes fréquences double
  • Haut-parleur 15"
  • Bande passante: 65Hz - 18kHz
  • Dispersion 60 H x 40 v
  • Impédance 8 Ohm
  • SPL 98db 1w/1m
  • 300 Watt
  • Adaptateur pour perche
  • Poignée de transport
  • 2 entrées Jack
  • Poids: 18Kg

je voudreais la remplacer par l eminence beta 15 est ce que cela sera compatible car eurosy3 ses un woofer de 300 sa sera pour le chant et des instrument merci et a se prix l eminence si ses bon pour les instrument et le chant me convienderais sinon par quelle enceinte je poureais la remplacer (60 euro maxi)je sui pas un profesionel je voudreais changer cette enceinte par le meilleure qualite prix merci

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 18:51:59 ]

2

faudrait faire une simulation du beta dans la caisse... la caisse est à la base conçue par rapport au HP qu'on y met, soit ici le HP des peavey...en mettant un HP au pif, le résultat risque d'être médiocre. Il faut voir par simu ce que donne le beta...en gammes de HP, c'est à peu près équivalent à ce qu'on trouve dans ce genre d'enceinte bas de gamme.

Pour le changement d'enceinte, avec 60€ faut pas rêver, c'est même pas le prix d'une enceinte ultra bas de gamme en 15". Une enceinte entrée de gamme (et pas bas de gamme) faut compter environ 200€ pièce avec une pro15 chez peavey, une EVP chez wharfedale, samson RS, j'ai récemment écouté une gamme d'une petite marque qui sonnait pas mal du tout.

Dj Ju
3

60 euro pour ene enceinte de rechange il y a l eminence beta 15  a 60 euros et le thoman pa 15... a 48 euros pour quoi tu me dit on peu rien trouvee dans ses prix la je sui pas un profesionell icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 17:39:16 ]

4

Tout simplement parce que les PAeco sont des jouets... ça n'est pas ce qu'on peut appeller une enceinte de sonorisation, les performances  sont beaucoup trop faibles pour en tirer quelque chose de corret et la casse est innévitable si on sollicite ça comme une enceinte de sonorisation... dans la catégorie chaine-hifi, ça serait l'équivalent du poste intégré avec lecteur CD qui sort un son déguelasse et saure très vite...et est en panne au bout d'1an.

Même en tant qu'amateur, il y a un minimum de qualité à avoir pour de la sono qui se situe un peu en dessous de 200€ pour une enceinte en 15" avec les références précitées. En dessous, on trouve du grand n'importe quoi qui ressemble à une enceinte mais avec des HP incapables de sortir quelque chose qui ressemble à de la musique et cassent plus les oreilles qu'autre chose. A la rigueur, chez thomann, les PA202 commencent à sortir un son correct moyennant une petite égalisation...attention cependant à la fragilité des tweeters.

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 17:55:33 ]

5

est ce que avec une console amplifiee yamaha 660 2+300 watt jaureais un bon rendement

6

Le rendement en audio, on l'assimile à la sensibilité des enceinte. C'est une mesure donnée en dB spl à un mètre de l'enceinte pour une puissance électrique fournie à l'enceinte de 1W.

Il doit y avoir une multitudes de posts dédiés à cette sensibilité, en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur pour comprendre quoi regarder sur un fiche technique d'enceinte. Sensibilité, courbe de réponse en fréquence, directivité, puissance maximale acceptée en watts RMS, AES, ...

 

Tu peux bien avoir un amplificateur Lab Gruppen FP7000, si derrière tu as des enceintes en bouses, ça fera toujours de la merde devant. J'image la chose :)

 

Autrement dit, la puissance ne fait pas tout et je ne pense pas que tu verras un changement significatif. Surtout en rendement. En qualité je n'en sais rien, je ne sais pas ce que tu as déjà comme amplificateur pour driver tes peavey.

 

Sinon, un gros +1 avec tout ce qu'a dit dj ju.

 

J'ai l'impression qu'il il a eu par contre un malentendu. Tarkan parlant de HP en utilisant enceinte, nan? (ou alors c'est moi qui suis à la ramasse... :/ )

 

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:12:13 ]

7

oui se sont des hp sono que je parle pour du live et chant et instrument  et non des enceinte

8
bonjour je voulait redire au sujet des beta 15 de eminence sans etre pro qu'elles ont de trés bonne performances pour ma part en dicomobile
pour ma part sur chaque sat :
1 psd 2002
2 beta 15
9
https://www.peavey.com/support/spkrcomponents/spkr_comps.pdf
Pour les Eurosys je n'ai pas retrouvé la doc.
10

Personnellement ces HP je les ai mis en remplacement d'enceintes dont j'avais cramé les HP, et ça déboite. Tout en restant dans une utilisation amateur.

JxB