Créer un compte

Eminence Kappa Pro-15LF-2

Tous les avis sur Eminence Kappa Pro-15LF-2

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque Eminence appartenant à la série Professional

5.0/5
(3 avis)
(2 avis)
  • dj rem du22dj rem du22

Eminence Kappa Pro-15LF-2Publié le 07/04/10 à 21:05
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

-il me fallait une paire de bass pour compléter mon système composé de 2 paire de audiophony A15,d'une paire de A12 et d'une paire de caisson de bass boost( tros faible 300Wrms l'unité).
    -les éminence kappa pro 15 lf-2 me paréssait sufissante et de bonne qualité(600Wrms et le spectre assez bon pour le prix)
    - j'ai donc acheter 2 de ces boomer eminence(130€ l'unité chez thomann) pour remplacer les caisson boost

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

-en n'atendant de faire des caison pour acceuillir les eminence je les ai tester dans les caisses des boost(donc sous dimensionner)et avec un ampli HPA B1200(2*450Wrms en 8 omh et 2* 600Wrms en 4 omh)
    couper a 145 Hz avec un filtre actif berhinger

même dans cette configuration(qui n'ait pas ason avantage) il tape bien et délivre un son pa tros mal
    (étoufé a trop grande puissance)

je le conseil atout ce qui veulent de bon gros caison a pas tros cher.
  • alidjalidj

Eminence Kappa Pro-15LF-2Publié le 02/03/10 à 18:15
    Bonjour ! pourriez vous me faire savoir si je peux faire fontionner deux caissons basse montés en Kappa pro 15 lf en parrallèle avec un ampli MacMah slx 600II. Il fait 2x400/8 ohms et 2x600/4 ohms. Merci.
  • ravageorravageor

Eminence Kappa Pro-15LF-2Publié le 12/03/07 à 04:14
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    saladier alu l'aimant massif la réputation de la marque et le fait que j'utilise cette marque de transducteurs depuis + de 10 ans

- Pour quel usage?
    principalement pour des soirées techno hardcore

-Quel ampli/Quelle configuration?...
    montés dans des caissons peavey dth sub concert et poussé par un p7000 yamaha filtre a 125hz(passe bas)

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    ils sont montés dans des caissons dth sub concert peavey donc dans ces grosses boites la ca descent assez bas dans le grave avec une pointe vers les 50-60 hz

- L'image stéréo est-elle bonne?
    vu qu'ils sont montés en stack…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?
    principalement pour des soirées techno hardcore

-Quel ampli/Quelle configuration?...

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

- L'image stéréo est-elle bonne?
    vu qu'ils sont montés en stack dur de se faire une idée la

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    ca supporte aussi bien les infras que les basses qui tapent quel que soit le régime (faut dire que le clippage j'aime pas du tout donc je les ai jamais montes jusqu'a leur limite maxi)

- La dynamique est-elle respectée?...
    oui apparement chez eminence ils ne mentent tjrs pas

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 ans maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les plus c'est bien lourd massif et bien assemblé au niveau des masses mobiles

les moins le mauvais ajustage de la feutrine avant(un peu chaud pour passer les BTR males) et la menbrane un peu trop fine a mon gout (je preferait la robustesse des anciennes series PS ) et le bornier plaqué doré avec le bouton poussoir qui a disparu au profit d'un bornier a vis (peut etre trop de retours a cause de qq bourrins qui avaient petés les ressorts)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    beyma -rcf-jbl-bw(peavey)principalement

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    a 200€ le hp il est dur de faire mieux pour le travail que ca rend

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui oui oui sans hesiter ....malgré les qq point noirs que j'ai trouver sur ce hp car finalement il n'y a que le resultat qui compte (le rendu sonore )

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)