Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Precision Devices PD.156
Photos
1/8
Precision Devices PD.156

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque Precision Devices

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet pd.156 domaine utilisation haut grave ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
1 pd.156 domaine utilisation haut grave ?
bonjour

premier sujet créé autour de ce hp !!!

je me pose la question de comment utiliser ce hp. il montre quelques caractéristique hors normes.

sa Fs, très haute je trouve pour un 15" soit disant donné pour du grave, un bl plutôt faible pour ne pas dire très faible et un qts très élevé.


Diamètre bobine: 115 mm (4.5")
Fs 50.25 Hz
Re 5.69 Ω
Qms 7.45
Qes 0.5
Qts 0.47
Le 1 mH
L2 1.84 mH
R2 17.98 Ω
Vas 93.4 litres
Mms 124.55 g
Sd 907.92 cm2
Cms 80.83 μm/N
BL 20.98 T/m
Xmax 8.1 mm
Vd 0.648 litres
Ref. Efficiency 3.63 %


il y aurait une erreur sur son rendement, rien de bien grave pour les calculs, 2,285% via bassboxpro

d'après vous quel serai son utilisation ? haut grave dense et ample dans un bass-reflex relativement petit ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:06:38 ]

2
Ces chiffres sont ceux de la dernière version ?

Il y a plusieurs fiches techniques pour cette référence.
3
oui celle à cette date dispo
4
C'est étonnant qu'ils aient modifiés les paramètres pour aboutir à ça...

Ainsi, ce serait en effet du haut-grave en br.
Si il monte correctement on peut penser aussi à une 2 voies de grosse puissance avec une 2".
5
hop commandé on verra bien
6
Citation de brikabrak :
C'est étonnant qu'ils aient modifiés les paramètres pour aboutir à ça...

Ainsi, ce serait en effet du haut-grave en br.
Si il monte correctement on peut penser aussi à une 2 voies de grosse puissance avec une 2".


re

acquis deux hp

et bien pour l'instant ce hp me plait beaucoup. testé en 1er dans une caisse de 83 litres (environ) et une de 67 litres (environ aussi) cherché d'oreille quel accord d'event me convient. difficile d'évaluer fb d'oreille, mais je dirait très bas en rapport au fs à l'air libre mesuré à l'oscillo (48.5hertz). je mesurerai fb à l'oscillo plus tard, quand j'aurai trouvé d'oreille ce qui me convient.

ça sonne dans les deux caisses ! et c'est que le début il faut que je teste encore d'autre configuration.

niveau bande passante, c'est bien au delà de mes espérances. je cherchait un bon 80-160hertz, j'ai un excellent 80-300hertz. au dessus des petites différences de rendu commencent à apparaitre jusqu'à 500hertz où encore au dessus, c'est assez marqué. mais peut être ça vient de l'event, plutôt long pour des si petites caisses.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 14:29:19 ]

7
oui avec un fs aussi haut et un qts aussi élevé pour moi il et fait pour une 2 vois de forte puissance ;)

Citation :
et bien pour l'instant ce hp me plait beaucoup

oui difficile de dire le contraire cette marque et vraiment sérieuse ils font des hp aussi bon que jbl à mon avis .

tout comme 18 sound dont ont parle pas vraiment en diy pourtant leur hp sont vraiment un sérieux rapport qualité prix . j'ai eu l'occasion d'écouter une enceintes diy monter avec .
moteur 1.4 18 sound avec le pavillon XT1464
38 cm 18 sound 15 w 700 . vraiment un bon souvenir

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 17:39:31 ]

8
x
Hors sujet :
je confirme pour 18sound. Je ne quitte plus mon 15LW1500... maintenant que j'ai les 18", je l'ai recyclé en hifi de par sa Fs vachement basse.

x
Hors sujet :
D'un point de vue qualité de fabrication, on est au dessus des RCF de mes sub actuels. On comprend bien que c'est l'élite d'RCF qui a créé 18sound.
Si un jour je me fais des 21", je prendrai certainement leur dernier modèle ferrite (21LW2500) sauf si faital pro sort une version 21" du 18XL1800 ou BMS une version 21" du 18N862.