Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L15/554k
Photos
1/54

Sujet Quelle tweeter avec le 554 K ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
1 Quelle tweeter avec le 554 K ?
Hello tout le monde

Je viens de récupérer 2 Jbsystems Vibe 15, que je trouve de bonne fabrication et un look plutôt sympa !

je ne comte pas les utilisé d'origine car il sont plutôt moyen, je les ai donc équipé d'Rcf 554k tout neuf que devais servir pour un autre projet qui est tombé a l'eau ...

J'ai donc mis ces 2 woofer dans mes caisse vibe 15 et sa envoie la patate ! testé avec mon crest CA-9, le souci le filtre ne suit pas et le tweeter non plus, donc je vais changé tout sa .
Pour ce qui est des filtre je passe commande cette après midi et j'ai choisi les beyma fd 250 qui son des filtres 2 voie 600wrms avec la coupure a 2khz et qui on une atténuation de 3db a 3,5 khz .

Pour les tweeter je suis plutôt mitigé ...

Rcf n450 ? beyma cp 380m ? B&c de 250 ?
Pour une meilleur tenue en puissance j'ai choisi un filtre qui coupe à 2khz

Donc les quel prendre ?

Si vous avez une autre proposition je suis aussi preneur

Merci
Joe M
2
je n aime pas trop ce hp je trouve qu il ne monte pas très bien en fréquence il et pour moi plus adapté a une enceinte 3 voies .

ou sinon une de250 , reste a savoir si elle monte et s accorde bien au pavillon d origine !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 16:32:27 ]

3
Il y avait plusieurs kits au catalogue en 2 voies avec le 554.
Coupures entre 1,2 et 1,6 Khz avec des N482 ou des N980 à l'époque.
4
Pour moi le DE250 sera capable de le faire mais pour le filtre, un filtre sur mesure est obligatoire pour que cela fonctionne correctement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
hello
Désolé pour ma réponse tardive :-)

J'ai finalement reçu mes filtre fd 250 et le son est bien plus propre qu'avent (logique vous me direz) .

les haut parleur à l'origine fessais 300 w rms et donc je suppose que le tweeter était prévu pour 300wrms et donc j'ai peur de prendre les top sur une presta et leur envoyé les 600wrmd et que le tweeter ne suive pas ou pire claque ...
Ce n'est pas pour le prix du tweeter car il ne dois pas valoir bien cher, mai du matos qui casse en plaine soirée je trouve que sa ne fais pas trop sérieux ...
Donc je voudrais au plus vite changé les tweeter :-)

l' Fd 250 sa ira niveau puissance avec le woffer de 600rms ?

6
Le souci avec le FD250 c'est qu'il s'agit d'un filtre "générique" donc pas prévu pour des HP en particulier. Si tu es pointilleux sur ton médium va falloir faire des tours de bobine ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
ok un autre modèle à me proposé ?
8
Citation :
ok un autre modèle à me proposé ?

Un filtre passif générique ne pourra jamais être optimal. Il va filtrer de manière basique, mais n'aura jamais la qualité d'un filtre sur mesure conçu pour un assemblage précis de transducteurs déterminés, c'est ce que plusieurs personnes on essayé de t’expliquer précédemment.