Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2025 à 14:22:17puissance ampli pour cette hp
bonjour je voudrai savoir quelle puissance je pourrait mettre avec cette hp sachant qu'il sort une puissance de 1500w aes actuellement nous avons un yamaha cp2000 en bridge qui n'est clairement pas asser puissant jai donc penser un a un ampli a 1350w rms en 8ohm en bridge car il me semble que pour avoir puissance rms il faut calculer la puissance aes est divisier par 1.33 je suis pas trop sur je prefere avoir des conseil dessus merci cordialement
[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 15:30:01 ]
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/01/2025 à 08:27:31
On conseille généralement d'avoir un ampli qui délivre le double de la puissance AES du HP. Dans ton cas ça fait 3000W sous 8ohm.
Il n'y a pas de facteur "1.33" à appliquer: tout est déjà exprimé en RMS.
Au passage, le ratio RMS/crête est en fait de 1.414 (racine carrée de 2), valable uniquement pour un signal sinusoïdal. Mais tu n'en as pas besoin.