Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18G50
Photos
1/36

Sujet 18G50 vs 18G550

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 562 vues
  • 5 followers
1 18G50 vs 18G550
Bonjour à tous!
Voilà mon problème, je ne trouve pas de vrai différence entre ces deux HP...
Appart la puissance (700W AES contre 900W AES) y a-t-il une différece de son entre les deux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
En gros, le G50 a un efficacité supérieure et le 550 descend légèrement plus bas.

C'est pour en faire quoi?
3
j'a ieu les deux, et possede encore le 18g50, je l'ai connait bien.

Le 18g50 aura un meilleur rendement et est fait pour allez dans des caissons assez petit pour avoir de la frappe, et bien sur un peut de descente dans le grave quand meme ( c'est du 46 cm quand meme ).

le 18g550 a moin de rendement mais a une basse plus ronde, descend plus bas, mais frappe moin, c'est une autre couleur de son........puis demande un volume de caisson plus important.....

en gros, le 18g50 bon compromis entre descente et frappe, avec un trés bon niveau sonore dans de petit caisson, et le 18g550 dans de gros caisson donne une basse ronde et profonde, mais moin de peche dans les basse qui tape......et niveau sonore quasi identique pour les deux mais a des frequence diffrente..et suivant le caisson bien sur....

deux trés trés bon HP............. bravo

4

Beyma annonce le 18g50 à 750w ce qui me surprends toujours icon_question.gif  car avec un coupe bas à 40hz et un sub bien accordé, il tient 1kw avec du LA 48 aux fesses ! Aucun souci mécanique ou de surchauffe jusqu'à présent, je croise les doigts ! Vu le succés de ce hp, je pense que beyma à voulu mettre en avant le 18g550 en l'annoncant à 900w pourtant il y a quelques années, les 2 hp avait la même puissance sur les fiches techniques ....Marketing, tu es implaccable !

5

completement d'accord, je suis fous de ce HP, j'en ai deux et tj aussi comptent

6

Il existe d'assez grosses différences entre le 18G50 et son frère 18G550. Manifestement ce sont 2 HP qui n'ont pas du tout la même utilisation.

Le 18G50 extrêmement performant donne le meilleur de lui-même avec une caisse d'environ 120 litres. En dessous on perd du grave, et au-dessus on perd de la puissance disponible car la course du HP dépasse vite les limites de course et de tenue en puissance admissible.

Ce HP très typé exploite une sorte de niche qui permet d'avoir du grave qui tape sous faible volume.

En revanche le 18G550 est un HP moins poussé et d'usage plus versatile. Il supporte facilement des volumes de caisse inférieurs ou très supérieurs dans lesquels il peut descendre nettement plus bas, mais bien sûr avec nettement moins de puissance.

C'est un question de choix suivant ce que l'on désire: efficacité en sono sous faible volume (et poids) ou fidélité en douceur.

Tout à fait d'accord avec G50 sur la puissance admissible par un 18G50:

Si la caisse ne dépasse pas les 120 litres, il encaisse facilement ses 1000W, puissance qui lui était jadis attribuée par Beyma.

Pour une caisse plus grande, il faut le limiter par un filtrage raide dans le bas du spectre (en dessous de 50Hz) pour limiter la course de sa suspension qui s'endommagerait rapidement. D'où l'intérêt de ne pas le loger dans une caisse trop grande.

La nouvelle puissance donnée par Beyma tiendrait à des raisons commerciales pour ne pas faire d'ombre à des modèles plus récents.

Par ailleurs, en Bass Reflex, le 18G50 monte assez haut. On a l'habitude de le filtrer en dessous de 200Hz comme pour les autres subs, mais il pourrait monter allègrement jusqu'à 500Hz (les courbes disent 1kHz mais je préfère garder un coefficient de sécurité).

Je ne connais pas la limite haute du 18G550.

7

Autant s'équiper (si budget bien sur mrgreen ) des 2 types histoire de profiter du G50 pour le Kick et du G550 pour ca versatilité...

USB pour G50 & double BR pour le G550...??

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

8

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce montage.

Le 15G50 en passe-bande va avoir une efficacité très grande, mais dans une gamme de fréquences assez réduite et pas très bas.

Le 18G550 en Bass Reflex va avoir un efficacité nettement plus faible dans une bande très large, et il va falloir en mettre beaucoup en parallèle pour arriver au même niveau sonore.

Quitte à mettre 2 étages dans le grave, je garderai le 18G50 en Bass Reflex pour le mi-grave et un 21 pouce en passe bande pour les fréquences en-dessous (40-60Hz).

À mon avis, il est inutile de vouloir reproduire de 30 à 40Hz car il y a très peu de chose à ces fréquences, ça demande de très gros moyens, et l'oreille non linéaire le reconstitue à partie des harmoniques supérieures (60Hz + 90Hz à forte puissance sonore s'entendent comme du 30Hz).

C'est pour cela que je me limite au 18G50 qui dans 120 litres commence à 50Hz.

9

Merci pour ta réponse, quel type d'évent as tu utilisé pour une caisse de 120L...?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

10

Citation de Eclésiaste1983 :

quel type d'évent as tu utilisé pour une caisse de 120L...?

Une photo vaut mieux qu'un long discours...