Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice DL18 MT différences techniques entre les deux versions?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
1 Electrovoice DL18 MT différences techniques entre les deux versions?
J'ai récupéré des DL18mt ancienne version a remembraner et des EV 18B ainsi qu'un stock SAV de membranes spiders.... Techniquement, le chassis semble identique sauf une pièce centrale suplémentaire de la ferrite sur le MT, côté intérieur. Côté bobine/spider, ça ressemble au 18B mais il n'est pas sur que celui que j'ai avec membrane soit d'origine?
Par contre j'ai vu un DL18MT récent démonté; la ferrite est différente (bosse extérieure sur la ferrite), la bobine semble être différente (enroulement bobine plus long). Il me semble qu'il y en ait une quatrième version avec une étiquette dorée?
J'ai les paramètres Thiele & Small des 18B et des 18MT modernes.
Quelqu'un sait si les DL18MT anciens ont des carractéristiques thiele & Small spécifiques ou identiques aux 18B? Puissance? Doc?
2
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre...toutefois, je crois que les recones-kits s'adaptent à tous les modèles (y compris DL18BFH)
Par contre, il y a deux membranes bien distinctes. L'ancienne à suspensions "petits plis" et cone fin, et la récente en papier non pressé et à suspension double demi-rouleau. (photos sur mon profil)
Vu leurs grosses différences, les paramètres doivent pas mal bouger.
Pour les châssis, j' en ai plus sous la main pour vérifier...peut etre un peu plus de profondeur dans l'entrefer à cause de la nouvelle membrane qui permet plus de déplacement ? Les férites sont pourtant pareilles il me semble...

J'ai les vielles docs si ça peut servir...

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 20:47:31 ]

3
Vieilles docs avec paramètres Thiéle & Small? C'est ce que je recherche. J'ai celle du 18MT récent et du 18B, il me manque ce qu'il y a entre les deux. J'ai constaté qu'entre le 18B et le 18MT dernière génération, les paramètres techniques sont complètement différents (par exemple xmas 3,3 et 5,6, Qts éloignés...) ce qui peut changer complètement les aplications préférentielles: types de caissons et volumes. Les diamètres de bobine sont les mêmes mais les longueurs de bobinage semblent différentes (certainement aussi les profondeurs d'entrefer).
Selon mes constatations, toutes les membranes que j'ai se resemblent (les neuves et celles qui sont montées sur les vieux Hps: à petit plis). Il y a dans le stock de pièces que j'ai, des spiders plus sombres qui sont plus "durs" qui semblent correspondre au montage 18MT première génération.

PS: j'ai deux EV 18B refaits à neuf à vendre (ceux là au moins je suis sur de ce qu'il falait dedans... et je suis preneur si qu'elqu'un veut vendre n'importe quel modèle de 18 MT dernière génération et dans n'importe quel état.
4
Le EVM18B n'est donné que pour 200 watts, sa bobine doit donc etre plus courte que les autres donnés 400 watts.
Le DL18MT est différent, plus proche du DL18X et du EVM18B-PL (avec plus de X-max et un qts plus bas), ces deux derniers montant plus haut.
Les docs dispos sur le net des MT sont valables pour les anciens modèles il me semble.
Les spiders plus sombres et durs sont en effet les premiers.

J'ai des MT à vendre, mais pas des dernières génération...
5
Merci brick pour les infos, si tu as un lien vers une doc que je n'ai pas je suis preneur.
6
Citation :
Quelqu'un sait si les DL18MT anciens ont des carractéristiques thiele & Small spécifiques ou identiques aux 18B? Puissance? Doc?

http://greatsound.free.fr/HpDataBases.exe
x
Hors sujet :
PS : je viens de nettoyer pour la seconde fois les fichiers htm...25 mai 2013 13h00

Ce sont de vieux fichiers mais il y a 2 DL18MT différents suivant que ce soit la base de Dominique ou celle de Thiele Small.com : par contre j'ignore la validité exacte de ces donnés.
Pour le hp DAS 18G j'avais galéré pour retrouver les VRAIs informations !

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 13:49:24 ]