Agrandir
Eminence Sigma Pro-18
Eminence Sigma Pro-18

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Eminence appartenant à la série Professional

Sujet Un avis

• 0 follower
1 Un avis
Bonjour a tous! jaurais voulut un avis sur mon premier materiel de sono voila jai une paire d'enceintes eminence en 3 voies et un sub 46 sigma pro et un amplis inter m r600 pour mon sub et un amplisjb system pour les 3 voies .jai monter mon 46 avec un filtre behringer cx 2310 et je trouve que le 46 donne pas terrible en bridger sur l'inter m quelqun peut il me conseiller? merci a tous
Bjr, tu coupes le sigma à quel frequence,QUELLE VOLUME DANS TON 46? au dessus c'est quel hp ?
Bonjour!mon x over est a 120 pour le sigma en dessus jai des 3 voies composer dun 12P delta lf ,un emt 133 et un alpha 6MR lenceinte fait 300 wrms esce quil faut changer damplis pour avoir mieux?(inter m r600 pour le sigma) merci pour votre reponse
Sinon pour le litrage du caisson je ne connais pas mais je c que jai respecter les plans de chez b. corde audio voila et merci
Le sigma est dur à driver à chaud, je veux dire que dans un petit litrage il ne s'exprimera pas pleinement.

A mi-température, ce qui correspondrait à ton Inter-M au taquet avec un compresseur pratiquement, avec une enceinte en coef de 3 et un fb de 45Hz en 200 litres on s'en tire tout juste.

En gros l'ampli est un poil limite : il faudrait un compresseur pour qu'il puisse arriver à la limite basse du hp en terme thermique, de plus les serie R d'interM ne tiennent pas à fond les charges complexes.

Le BL d'un sigma est de 22,1NA : on est obliger de prendre un ampli qui tiennent bien les basses.
Un InterM serie L en bridge quasiment.

Le sigma tient le 43Hz en +-3db à mi-temperature en gros dans un coef 3 en BR, fb 45hz, vb 200 litres.

Donnes nous le litrage employé et la dimension de tes évents et leur nombre : on va voir si un ajustement est nécéssaire à :
-froid
-mi-temperature
-chaud
J'ai revue en quick mode la caisson B Corde et déduis les paramètres par rapport à ce donnent B Corde et Eminence.

Donc pour moi le caisson donne des graves court mais compte tenue du prix du hp, c'est somme toute un peu normale.

Il faut faire une coupure franche entre 41.6 et 45Hz à -24db/octave.
Bon on va dire 40Hz avec de la marge, et il possible de booster un peu le 45Hz.

Un équaliseur paramétrique serait idéal, seulement voilà on en utilise rarement : c'est hyper utile pour ce cas de figure.

Normalement c'est un caisson dont la zone de prédilection se situe entre 55Hz et 100hz à mi-température, sachant que la plage de fonctionnement s'étend réellement de 47Hz à 120Hz en gros.

Il vrai que le rendue doit pas être trop mal pour le prix, c'est à dire assez dynamique à haut volume même si la courbe de delay surprend à 55hz : l'amortissement interne prévue par Samuel doit faire l'affaire.

En tout les cas, c'est une réponse bien meilleure que celle que l'on a pu lire pour la Art 725 testé dans Sonomag.

Bon pour moi c'est donc ton ampli qui a du maaaal...
Et un problème de réglage sur le passe haut peut-être.
J'avais calculé 165 litres pour un fb à 44Hz à l'époque sur ce hp.
c'est posté quelques part dans AF.
Merci pour cette reponse bien expliquer donc si jai pa trop mal compris(car je debute)il faut changer damplis mais qui ya til de bien?
ya til une bonne occaz a faire?
Sinon yaurait il une solution plus simple pour avoir un bon caisson de basse sans avoir a acheter du du materiel efficace
merci!