Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2025 à 21:10:26Quel haut parleur mettre dans un mtl 46
Bonjour je suis nouveau ici je me fais une sono perso et je bloque..
Je viens d'acheter 2 mtl 46 mais vide et je ne sais pas quoi mettre dedans.
On me dit g401 on me Thomann 500w
TBS 700w bref je ne sais pas quoi acheter.
Je possède déjà 2 têtes Audiophony a30 qui tourne sur un ampli Thomann E 1500 (largement suffisant pour mon utilisation)
Mais pour les mtl ?? Quel hp et quel ampli??
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/04/2025 à 23:02:41
MTL46 a été conçu pour le RCF LF18g401
prends ces LF18g401 pour avoir l'assurance d'un caisson qui fonctionne
ou chercher un Hp actuel avec des paramètres de Thièle & Small le plus proche possible
en amplis
si limite en budget un 2 e1500 peut faire l'affaire avec un MTL46 par canal
l'achat d'un 2e est possible par la suite avec un ampli bridgé par sub
élément obligatoire:
un processeur de sono pour pouvoir appliquer le filtrage adéquat pour les Audiophony et les MTL46
çà sera un passe-haut à 35Hz et un passe bas vers 80Hz pour les MTL
puis un passe-haut vers 80 hz pour les Audiophony,
le passe-haut à 35Hz est là pour éviter la casse des Hp
le processeur permettra aussi de mettre des limiteurs, indispensable pour éviter la casse avec un ampli bridgé par caisson
permettra de corriger un éventuel défaut des Audiophony